Iberia améliore son service pour les enfants non accompagnés

Airbus A340-600 d'Iberia © Iberia

Iberia a apporté le 29 avril 2015 plusieurs améliorations à son service pour les mineurs non accompagnés (UM) âgés de 5 à 11 ans, ainsi que pour les adolescents de 12 à 17 ans voyageant seuls.

Le service pour les enfants non accompagnés d’Iberia peut désormais être demandé en ligne, sur le site Internet de la compagnie, permettant ainsi de gagner du temps à l’aéroport où il n’est plus utile de remplir des formulaires – à condition toutefois que le billet soit acheté au moins 72 heures avant le départ du vol. Sinon, les clients doivent appeler les centres d’appels d’Iberia pour commander le service, a précisé la compagnie espagnole.

En outre, les parents ou les tuteurs de ces enfants voyageant seuls seront tenus au courant sur le déroulement du vol par messages texte sur leur téléphone, les informant du décollage, des éventuelles correspondances, et de l’atterrissage.

Par ailleurs, Iberia a prévu une nouvelle attention pour sa jeune clientèle : dans l’avion, une têtière spéciale prévient l’équipage de l’emplacement des UM. Elle peut être signée par le personnel de cabine et donnée aux enfants comme souvenir.

La filiale d’Iberia en charge des services aéroportuaires, Iberia Airport Services, assiste chaque année environ 100.000 UM à prendre l’avion, sur un vol Iberia ou celui d’une compagnie cliente.

La compagnie propose également un programme de fidélité pour les enfants de 2 à 12 ans : Iberia Plus Kids, qui leur permet de gagner des miles (Avios) et de les utiliser pour des vols ou d’autres services.

> Plus d’actualités sur Iberia

……

Laissez un commentaire