Air Tahiti Nui finalise avec Boeing sa commande pour deux 787-9

Boeing 787-9 aux couleurs d'Air Tahiti Nui - © Boeing

Air Tahiti Nui a confirmé jeudi son engagement d’achat pour 2 Boeing 787-9 Dreamliners, en plus des deux exemplaires qui seront loués auprès d’Air Lease Corporation (ALC).

Le contrat passé avec la compagnie aérienne de Polynésie Française annoncé par Boeing le 30 avril 2015 représente une valeur de 514 millions de dollars, au prix catalogue, selon le constructeur.

Air Tahiti Nui finalise ainsi le projet de renouvellement de sa flotte. Elle a opté le 25 février 2015 en faveur de quatre Boeing 787-9 Dreamliners pour remplacer ses cinq Airbus A340-300 vieillissants. Elle expliquait alors que la proposition de l’avionneur américain était plus avantageuse que celle d’Airbus. Le 03 mars, elle signait un contrat de location longue durée avec ALC pour deux exemplaires du Dreamliner, auxquels s’ajouteront donc les deux commandés directement auprès de Boeing.

Le premier de ces quatre 787-9 arrivera à « à l’automne 2018 » et sera fourni par ALC.  Les trois suivants arriveront « au fil de l’eau » , dans le courant de l’année 2019, selon le PDG d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin.

« Les Dreamliners commandés annoncent une nouvelle ère passionnante pour les voyages internationaux de et vers les plus belles îles du monde – Tahiti » , a déclaré le dirigeant.

« Avec une vitesse de croisière de 915 kilomètres par heure, les vols seront plus courts avec un gain de près d’une heure pour aller ou venir de Paris » , a-t-il rajouté lors de la cérémonie de signature du contrat avec Boeing, cité par Tahiti Infos.

Pour la compagnie, l’arrivée du bimoteur de nouvelle génération devrait se solder par une meilleure compétitivité et un plus grand respect de l’environnement : selon Boeing, le 787-9 consomme 20% de carburant en moins et émet 20% d’émissions de CO2 en moins que les appareils qu’il remplace.

Quant aux A340-300, la compagnie a indiqué qu’ils seront probablement « revendus en pièces détachées » .

> Plus d’actualités sur Air Tahiti Nui

> Plus d’actualités sur le Boeing 787-9

Crédit photo : Boeing 787-9 aux couleurs d’Air Tahiti Nui – © Boeing 

…….

Un commentaire sur “Air Tahiti Nui finalise avec Boeing sa commande pour deux 787-9

Laissez un commentaire