La Compagnie inaugure son Londres – New York « tout classe Affaires »

B757-200W de La Compagnie - © La Compagnie

Après 9 mois d’opérations, La Compagnie, la « boutique airline » française spécialisée dans les vols tout classe Affaires, se lance sur l’un des marchés les plus concurrentiels au monde : elle a inauguré vendredi dernier son premier service entre Londres et New York.

Le premier vol B0 006 a décollé le 24 avril depuis l’aéroport de Londres Luton pour rejoindre New York Newark. Il sera désormais réalisé à raison de quatre fréquences hebdomadaires, qui augmenteront d’ici le mois de juin pour atteindre six allers-retours par semaine.

A l’aller, le vol B0 006 à destination de New York décolle à 17h45 de Luton et arrive à 21h00 heure locale à Newark. Au retour, le Vol B0 007 au départ de New York décolle à 22h20 de Newark et atterri à Luton à 10h30 le jour suivant.

La nouvelle route est opérée grâce à l’arrivée d’un deuxième avion dans la flotte, un Boeing 757-200 dont la cabine a été entièrement reconfigurée à l’identique du premier, avec uniquement une classe Affaires de 74 sièges-lits.

« La Compagnie est fière de pouvoir développer son offre 100% Classe Affaires au meilleur prix en s’implantant sur la route la plus dense au monde sur le marché long courrier. Avec l’ouverture de cette nouvelle liaison, nous avons respecté les objectifs fixés en juillet 2014 et c’est une belle victoire pour une jeune compagnie opérant depuis tout juste neuf mois » , a déclaré Frantz Yvelin, Président – fondateur de La Compagnie.

Avec ce nouveau service, le transporteur s’attaque à des poids-lourds de l’industrie, comme British Airways (qui opère notamment un vol tout classe Affaires entre le London City Airport et New York JFK via Shannon) et son alliée American Airlines, ainsi que Delta Air Lines, Virgin Atlantic, United Airlines, voire la low-cost Norwegian Air et encore Kuwait Airways qui dispose de droits de trafic.

Cependant, La Compagnie est la seule à opérer depuis l’aéroport de Luton, qui voit ainsi renaître sa première ligne transatlantique après 7 ans d’interruption.

A ce jour, La Compagnie a opéré plus de 350 vols, entre Paris et New York et accueilli plus de 15 000 clients en neuf mois.

> Plus d’actualités sur La Compagnie

Crédit photo : B757-200W de La Compagnie – © La Compagnie

…….

Laissez un commentaire