Vueling invente la classe Affaires Pepsi [vidéo]

Airbus A320 Pepsi de Vueling - © J M Guash / avionesibiza.com

Vueling a présenté mardi une nouvelle cabine de classe Affaires qui sera installée en partenariat avec Pepsi sur une partie de la flotte.

Le projet commun des deux sociétés, baptisé Vueling by Pepsi, prévoit d’équiper dans les cinq années à venir les quatre premières rangées de sièges sur 60 Airbus A320 avec des prises haute tension de 220 et 110 volts, ainsi que 5 prises USB adaptées aux ordinateurs portables, tablettes et téléphones mobiles.

Vueling devient ainsi la première compagnie aérienne low-cost en Europe à proposer cette innovation technologique à bord, qui permettra à ses passagers de recharger leurs appareils électroniques pendant le vol. Ce sont 2 millions de clients qui pourront bénéficier de ce nouveau service en cinq ans, a estimé Vueling.

L’installation des prises électriques et USB, dont le coût n’a pas été révélé, est sponsorisée par Pepsi. En contrepartie, la célèbre marque devient le fournisseur officiel de boissons de la compagnie. Ainsi, depuis le 11 Mars 2015, Vueling propose à bord de ses avions du Pepsi, Pepsi Light, Pepsi MAX, Lipton Ice Tea et Tropicana. La compagnie, qui opère 170 000 vols annuels, indique que cette opération touchera les 25 millions de passagers qu’elle transporte chaque année.

La nouvelle classe affaires se différentie du reste de la cabine notamment par l’installation de de panneaux placés entre les rangées 1 à 4 et dispose d’une lumière bleue évoquant les codes couleurs Pepsi. Dans cette classe, les passagers bénéficient de sièges plus confortables et de plus d’espace, ainsi que de services supplémentaires comme des plats chauds gratuits et des serviettes de toilette.

Les deux entreprises ont présenté le 21 avril à l’aéroport de Barcelone El Prat le premier avion au design exclusif et aux couleurs de Pepsi MAX ainsi que la nouvelle cabine réservée aux passagers d’affaires, où les prises électriques ont été installées (vidéo ci-après).

Selon Alex Cruz, président et PDG de Vueling: « Ce partenariat avec Pepsi a joué un rôle déterminant et nous a permis d’aller encore plus loin dans notre volonté d’optimiser toujours plus l’expérience de nos passagers, en répondant notamment à leurs attentes : rester connectés et continuer de travailler à bord via leurs tablettes et leurs téléphones portables » .

Lancée en 2004, Vueling opère aujourd’hui plus de 322 liaisons dans 149 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Elle possède une flotte de plus de 100 avions, 22 bases opérationnelles, deux hubs – Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino. Elle a transporté plus de 75 millions de passagers. La low-cost est détenue par le groupe IAG qui comprend aussi British Airways et Iberia.

> Plus d’actualités sur Vueling

– Vidéo : Vueling By Pepsi – 

Crédit photo : Airbus A320 Pepsi de Vueling – © J M Guash / avionesibiza.com

…….

Laissez un commentaire