Qatar Airways augmente ses fréquences vers 10 destinations en Europe et au Moyen-Orient

 
Airbus A320 de Qatar Airways - © Qatar Airways

Qatar Airways poursuit son expansion : elle renforce son programme de vols vers 10 destinations d’Europe et du Moyen-Orient durant la saison été 2015, dont 7 de façon permanente et 3 de façon saisonnière.

Dans un communiqué en date du 19 avril, la compagnie aérienne du Qatar dit « réagir à la hausse continue de la demande des passagers » en augmentant les fréquences hebdomadaires vers 10 destinations « les plus populaires du Moyen-Orient et d’Europe » .

Le nombre des vols hebdomadaires augmente de façon permanente vers sept destinations.

La hausse la plus significative des fréquences concerne Athènes, avec le lancement d’un service quotidien supplémentaire dès le 1er Juin. Ainsi, Qatar Airways desservira la capitale grecque à raison de 21 vols par semaine (3 par jour), au lieu de 14 précédemment. Le nouveau vol est assuré en Airbus A320 de 132 sièges (12 en classe Affaires et 120 en classe Economie) et se rajoute à ceux déjà effectués en Airbus A330-300 et A321.

Cette augmentation des fréquences intervient alors que l’aéroport d’Athènes a enregistré une progression de son trafic passagers de +21,3% en 2014 par rapport à 2013, faisant suite à l’amélioration de la situation économique de la Grèce.

Par ailleurs, la fréquence des vols est augmentée également vers :

  • Zagreb (Croatie), passant à 7 vols par semaine au lieu de 5, à compter du 1er Juillet,
  • Ankara (Turquie) : 7 vols par semaine au lieu de 6, à partir du 3 Juillet,
  • Taëf (Arabie saoudite) : 7 vols par semaine au lieu de 4, à compter du 16 mai,
  • Gassim (Arabie Saoudite) : 10 vols par semaine au lieu de 8, à compter du 17 Juillet,
  • Bassorah (Irak) : 8 vols par semaine au lieu de 4, à compter du 16 mai,
  • Najaf (Irak) : 8 vols par semaine au lieu de 4, à partir du 2 Juin.

En outre, Qatar Airways va augmenter le nombre de vols par semaine vers trois autres destinations de façon saisonnière, « afin de répondre à la demande de voyage pour les vacances d’été » : le service vers Alexandrie (Egypte) passe à 14 vols par semaine du 1er juin au 15 Septembre; celui vers Larnaca (Chypre) devient quotidien du 3 juin au 24 octobre; et les vols vers Salalah passent à 13 vols par semaine du 13 juillet au 4 octobre.

Rapporté aux 146 aéroports que dessert Qatar Airways dans le monde, ce renforcement du nombre de vols hebdomadaires porte sur près de 7% du réseau. Il suit des hausses de fréquences déjà annoncées et effectives dans le courant de l’année 2015 vers l’Espagne, l’Indonésie, ou encore l’Afrique du Sud.

Lancée il y a 18 ans, Qatar Airways opère aujourd’hui une flotte de 152 appareils (dont 2 Airbus A350-900 XWB).

> Plus d’actualités sur Qatar Airways

Crédit photo : Airbus A320 de Qatar Airways – © Qatar Airways

…….

Laissez un commentaire