ANA dévoile un Boeing 787-9 en livrée Star Wars [Photos + vidéos]

Boeing 787-9 d'ANA en livrée spéciale Star Wars - © ANA

Boeing 787-9 d’ANA en livrée spéciale Star Wars – © ANA

All Nippon Airways (ANA) a dévoilé jeudi un Boeing 787-9 en livrée spéciale « Star Wars » . L’opération est réalisée dans le cadre de l’expansion internationale de la compagnie aérienne japonaise.

Présentée le 16 avril 2015 au cours d’une cérémonie à Anahein en Californie, la livrée « Star Wars » marque l’entrée en partenariat d’ANA et des studios Walt Disney pour une durée de cinq ans, jusqu’en 2020.

Elle décorera un 787-9 Dreamliner qui volera au cours du 3e trimestre 2015, alors que sortira dans les cinémas américains le dernier épisode de la célèbre saga de science-fiction. La décoration est inspirée par le robot R2-D2, qui « fonctionne bien avec le bleu de la livrée d’ANA » , et « beaucoup de gens associent R2-D2 avec un service compétent et fiable » , a expliqué la compagnie dans un communiqué.

« La livrée Star Wars est en ligne avec la stratégie d’ANA consistant à renforcer sa présence internationale » , a également indiqué le transporteur. Au printemps dernier, ANA a fortement développé ses vols longs-courriers à partir des aéroports d’Haneda et de Narita à Tokyo. Elle dit noter « une demande croissante dans le monde entier » pour des vols vers le Japon et pour ceux entre les Etats-Unis et l’Asie. Dans cette perspective, la compagnie cherche à accroître sa notoriété « sur le marché mondial grâce à des partenariats novateurs et des opportunités marketing » , auquel « correspond parfaitement » le partenariat avec Star Wars, selon elle.

Les routes sur lesquelles ce 787-9 « Stars Wars » sera utilisé n’ont pas encore été déterminées, ajoute ANA. Toutefois, la compagnie vole actuellement vers 9 destinations aux Etats-Unis, et bientôt 10 puisqu’elle ajoutera Houston à son réseau depuis Tokyo en juin 2015.

Premier opérateur mondial du Dreamliner dont elle a été la compagnie de lancement de la variante 787-8 en 2011, ANA exploite aujourd’hui 2 787-9 sur un total de 44 commandés, plus 32 787-8 sur un total de 36 achetés. Elle doit également recevoir 3 futurs 787-10.

Lancée en 1952, ANA revendique la place de 13e compagnie aérienne mondiale en termes de chiffre d’affaires (2013) et la première du Japon à la fois en termes de chiffres d’affaires et de passagers transportés (46 millions), devant Japan Air Lines. Elle opère 72 routes internationales et 113 vols intérieurs avec une flotte d’environ 240 appareils.

– Vidéo : le Boeing 787-9 d’All Nippon Airways (ANA) en livrée « Star Wars » – 

> Plus d’actualités sur ANA

…….

Laissez un commentaire