Aéroport de Beauvais-Tillé : Ryanair lance le programme hiver 2015

 

Boeing 737-800 NG de Ryanair - © Ryanair

Ryanair a lancé le 16 avril son programme de l’hiver 2015 au départ de l’aéroport de Beauvais Tillé, avec l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Palerme en Sicile et des fréquences supplémentaires vers Alicante en Espagne.

Depuis l’aéroport de Beauvais-Tillé, appelé commercialement Paris-Beauvais, Ryanair offrira cet hiver 35 lignes au total (contre 48 cet été). Une seule nouveauté : la ligne vers Palerme, ouverte à l’été 2015, est maintenue, avec trois fréquences hebdomadaires, les mardis, jeudis et samedis.

Par ailleurs, des vols supplémentaires vers Alicante sont ajoutés (2 à 3 par semaine).

La low-cost s’attend ainsi à transporter 3.5 millions de clients en année pleine. Elle dit soutenir 3.500 emplois sur site à Pars-Beauvais, sur la base des études ACI qui confirment que jusqu’à 1.000 emplois sur site sont soutenus dans les aéroports internationaux pour chaque million de passagers.

Ryanair propose depuis l’année dernière des sièges attribués, un deuxième bagage à main à bord, des pénalités dont le montant a été réduit, de nouveaux site Web et application pour mobiles, et des services Family Extra et Business Plus.

« Pour célébrer le lancement de notre programme hiver 2015 à Paris-Beauvais, nous mettons en vente 100 000 sièges sur l’ensemble de notre réseau européen, au prix de 19,99€  pour voyager en mai et juin, disponibles à la réservation jusqu’au mercredi 22 avril minuit » , a ajouté Audrey Legaigneur, directrice des ventes pour la France.

Pour sa part, l’aéroport de Beauvais-Tillé a accueilli 4,0 millions de passagers en 2014, soit une hausse de +1,8% par rapport à 2013, selon les données de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

Avec ce trafic, Beauvais-Tillé se range au 10e rang des aéroports Français.

> Plus d’actualités sur Ryanair

…….

Laissez un commentaire