Air France met en service ses Airbus A319 rénovés [Vidéo]

Nouvelle cabine moyen-courrier d'Air France sur Airbus A319 - © Air France

Air France met progressivement en service les Airbus A319 équipés de la nouvelle cabine « Smart & Beyond » . L’opération vise à assurer la montée en gamme sur le moyen-courrier.

Air France a inauguré le 15 avril la nouvelle cabine « Smart and Beyond » , avec les nouveaux sièges en cuir en classe Business et Economy, sur un A319 assurant le vol AF1262 entre Paris Charles de Gaulle et Stockholm. Le produit sera disponible d’ici le 30 juin 2015 sur 24 A319. Puis, dans le courant du premier semestre 2016, 29 A320 seront également rénovés. Ainsi, les deux tiers de la flotte moyen-courrier basée à Paris Charles de Gaulle bénéficieront des nouvelles cabines. Les appareils opèreront vers l’Europe, l’Afrique du Nord et le Proche-Orient.

L’opération est d’envergure pour Air France, qui investit 50 millions d’euros pour installer un total de 7.800 sièges. Ceux-ci sont du modèle Pinnacle de l’équipementier B/E Aerospace et identiques dans les deux classes de service. Toutefois, le siège milieu reste vacant en Business, une solution retenue aussi par les autres grandes compagnies aériennes traditionnelles comme Lufthansa, British Airways ou encore Swiss International, pour plus de flexibilité dans la répartition des passagers.

Les nouveaux sièges sont plus plus fins et plus rapprochés. Combinés avec une nouvelle organisation des galleys, ils permettent de densifier les appareils : la capacité de l’A319 passe à 143 sièges (soit cinq de plus qu’avant rénovation), celle de l’A320 à 174 (neuf de plus). Ils sont également plus légers de 2 kg, et permettent selon Air France une économie de 450 à 700 tonnes de carburant par an.

Le nouveau produit s’accompagne d’une restauration améliorée : une prestation chaude gratuite sera servie en Economy et en Business sur les vols moyen-courriers de plus de 2 heures.

Air France a cherché aussi à soigner ses clients voyageant pour raisons professionnelles. Ces clients qui représentent près de 30% de l’ensemble des passagers, sont à la recherche d’efficacité dans leurs déplacements et d’une totale flexibilité, note la compagnie, qui leur propose une nouvelle offre baptisée « Economy Flex » . Celle-ci garantit un positionnement systématique à l’avant de la cabine Economy, un billet remboursable et modifiable sans frais dans la même classe de réservation, un bagage de 23 kilos maximum transporté gratuitement en soute (plus 12 kg en cabine), l’accès au parcours SkyPriority, le cumul de 200% de Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue.

« L’heure est à l’offensive pour remporter la bataille du moyen-courrier. Avec ces nouvelles cabines, nous avons l’ambition de revenir sur le podium mondial. Gagner la préférence de chaque client au départ de l’Europe est aujourd’hui une priorité stratégique du plan Perform 2020 » , a déclaré Frédéric Gagey, Président-directeur général d’Air France.

– Vidéo : Nouvelles cabines moyen-courrier d’Air France – 

Nouvelle cabine moyen-courrier d'Air France sur Airbus A319 - © Air France

Nouvelle cabine moyen-courrier d’Air France sur Airbus A319 – © Air France

> Plus d’actualités sur Air France

…….

 

Laissez un commentaire