Silk Air dévoile ses nouveaux uniformes [Photos]

 

Nouveaux uniformes de Silk Air - © Silk Air

Silk Air, la filiale régionale de Singapore Airlines, a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront dès cette semaine les personnels navigants de cabine.

A compter du 15 avril, les 500 hôtesses de l’air de Silk Air auront droit à une nouvelle tenue déclinée en deux variantes : aqua-bleu pour les juniors, et rouge-prune pour les seniors. Les deux versions sont accompagnées d’une jupe bleu foncé, pour créer une cohérence de  marque avec la maison-mère, Singapore Airlines.

La nouvelle tenue a été créée par une styliste de Singapour, Alexandria Chen, qui indique que lors de la conception, l’esthétique a été un critère aussi important que l’aspect pratique. « Le nouvel uniforme de Silk Air est élégamment coupé avec un tour de taille bien marqué qui le rend facile à porter, souple et confortable, offrant aux équipages de cabine une facilité de mouvement dans l’exercice de leurs fonctions » , dit-elle.

Il s’agit du quatrième uniforme de la compagnie depuis son lancement il y a 26 ans, en 1989. Le deuxième a été créé par Balenciaga en 1994, et le troisième en 2004 dans un style oriental.

« Le nouvel uniforme représente exactement ce qu’est notre marque aujourd’hui : un mélange de style et de sophistication avec une touche de modernité en ligne avec les changements de l’époque. Il symbolise notre ambition de faire de tous les aspects de l’expérience en vol de nos passagers un ‘plaisir de voler’  » , a expliqué Leslie Thng, le directeur général de SilkAir.

La compagnie aérienne « plein service » exploite aujourd’hui plus de 350 vols hebdomadaires vers 48 destinations dans 12 pays. Elle a ajouté récemment à son réseau Hangzhou (Juin 2014) et Denpasar (Décembre 2014). Elle lancera le 30 mai 2015 un service entre Singapour et Cairns en Australie.

En tant que filiale régionale de Singapore Airlines, Silk Air exploite une flotte de monocouloirs uniquement, soit 27 appareils dont 5 A319, 13 A320 et 9 Boeing 737-800 NG. Elle a annoncé en 2012 la plus grosse commande de son histoire, destinée à la faire passer d’une flotte « tout Airbus » précédemment à une flotte « tout Boeing » , avec un contrat portant sur 23 737-800 NG (dont le premier a été livré en février 2014) et 31 737 MAX 8.

> Plus d’actualités sur Silk Air

> Plus d’actualités sur Singapore Airlines

> Plus d’actualités sur les uniformes des compagnies aériennes

 

– Photos : le nouvel uniforme de Silk Air – 

Cliquer sur une image pour l’agrandir et accéder à la galerie

 

 – Photo : l’ancien uniforme de Silk Air, créé en 2004 –

Anciens uniformes de Silk Air créés en 2004  - © Silk Air

Anciens uniformes de Silk Air créés en 2004 – © Silk Air

Crédit photos : Silk Air

…….

Laissez un commentaire