Transavia lance les 1ers snacks avec des billets d’avion dedans [Photos, vidéos]

 

Transavia :#Snackholidays - © Transavia

Transavia :#Snackholidays – © Transavia

Transavia innove avec un nouveau mode de distribution de ses billets d’avions : ceux-ci peuvent être achetés en même temps que des paquets de bonbons et autres snacks en supermarché et dans des distributeurs automatiques. L’expérience a lieu pendant une durée limitée à Paris et en région parisienne.

 La filiale à bas coûts du groupe Air France-KLM a annoncé le 13 avril qu’elle lançait « les premiers snacks avec des billets d’avion dedans » . Baptisée #snackholidays, l’opération est destinée à « bousculer le marché du low cost » . Transavia dit ainsi continuer à oeuvrer pour « rendre le voyage accessible en proposant des alternatives malignes inspirées du quotidien des Français pour s’évader à petits prix, toute l’année » .

Selon la compagnie, le mécanisme « inédit » de l’opération est simple :

  1. J’achète un #Snackholidays en choisissant ma destination spécifiée sur le pack
  2. Je déguste les bonbons, chips ou barres de céréales que contient ce paquet
  3. Je rentre le code qui se trouve à l’intérieur de ce paquet sur www.snackholidays.com et je remplis les informations pour réserver mon billet
  4. Je reçois une confirmation par email et je pars en vacances avec Transavia.

3 snacks sont déclinés et commercialisés spécialement pour l’occasion : un paquet de chips, une barre de céréales et un sachet de bonbons. Ils sont en vente du 14 au 21 avril 2015 dans les distributeurs automatiques Selecta (Métros Montparnasse et Auber), les Carrefour City (Saint-Lazare, Malakoff et rue Amelot) et le cinéma MK2 Bibliothèque.

L’achat d’un #SnackHolidays permet de s’envoler à prix garantis vers Barcelone pour 35 euros, Dublin pour 40 euros, ou Lisbonne pour 40 euros, entre le 1er juin et le 24 octobre 2015. Attention cependant : il s’agit pour ce prix-là uniquement d’un aller simple.

Transavia a prévu un dispositif de communication complet pour sa campagne #SnackHolidays, imaginée par l’agence Les Gaulois : elle se retrouve en affichage classique, affichage digital et en display à partir du 14 avril 2015, pendant 3 semaines à Paris, Nantes et Lyon.

Transavia n’en est pas à sa première initiative originale : ainsi, elle avait lancé Noël #byebye, en partenariat avec ebay, pour convertir les objets inutilisés en billet d’avion;  en mai 2014,  #faimdevacances, qui invitait les français à partir en vacances plutôt que de se faire de petits restos ponctuels en terrasse; en janvier 2015, #lesTouristes, qui détournait le rituel shopping de rentrée pour repartir en vacances.

Avec ces campagnes marketing, Transavia, qui vise la place de première compagnie low-cost à Paris dès 2015 en termes de passagers transportés, a gagné en notoriété, déjà en progrès de 11 points de pourcentage l’été dernier dans la capitale française, selon le groupe Air France-KLM.

Rappelons que Transavia est actuellement en phase d’expansion : son trafic est prévu d’augmenter de 30% en France. Elle ouvre notamment 10 nouvelles lignes cet été au départ de Paris-Orly (Valence, Dublin, Munich, Thessalonique, Tirana, Varsovie, Casablanca, Fez et Amsterdam)

Elle prendra livraison en 2015 de 7 nouveaux Boeing 737-800 NG, qui porteront sa flotte à 21 appareils (contre 16 à l’été 2014 en tenant compte des deux A320 loués à Air France).

Par ailleurs, Transavia a commandé 20 Boeing B737-800 (17 commandes fermes et 3 options), livrables entre janvier 2016 et et 2018, pour ses opérations en France et aux Pays-Bas.

> Plus d’actualités sur Transavia

– Vidéos : l’opération #Snackholidays de Transavia – 

Version courte

Version Longue

…….

 

Laissez un commentaire