American Airlines : trafic en légère baisse en mars 2015

© American Airlines

© American Airlines

Le Groupe American Airlines vient d’annoncer ses résultats de trafic pour le mois de mars 2015, marqués par une légère baisse du trafic passagers, toutefois plus importante à l’international que sur le domestique.

 

Pour le mois de mars 2015, le trafic du Groupe American Airlines est en baisse de 0,6% par rapport à la même période de l’année dernière, alors que le transporteur a diminué son offre de 0,9%. Le coefficient de remplissage global remonte mécaniquement de 0,3 point comparé à mars 2014, à 82,1%,

La compagnie s’attend à ce que la recette unitaire au siège-mile du 1er trimestre 2015 soit en baisse d’environ 1 à 3%. Le récent renchérissement du dollar a entraîné des pertes de change plus importantes que prévues. Ainsi, la compagnie estime maintenant que la marge bénéficiaire avant impôt du 1ertrimestre se situe entre 12 et 13%, hors éléments exceptionnels, en baisse par rapport aux précédentes prévisions de 12 à 14%.

Le trafic international est en baisse de 2,2% par rapport à mars 2014, avec une capacité en baisse de 3,4% comparée à la même période de l’an dernier. Le coefficient de remplissage moyen à l’international, quant à lui, s’établit à 76,1%, soit une hausse de 0,9 point par rapport à la même période de l’an dernier.

Le trafic domestique est en baisse de 0,7% par rapport à mars 2014, avec une capacité en légère baisse de 0,4%. Le coefficient de remplissage moyen sur les vols domestiques s’établit à 85,8%, soit une légère baisse de 0,2 point par rapport à mars 2014.

En mars 2015, les compagnies du Groupe American Airlines ont transporté 17,06 millions de passagers, soit une baisse de 0,2% par rapport à mars 2014.

Ces résultats sont présentés de façon combinée pour les compagnies du groupe American Airlines (opérations principales, filiales régionales et achats de capacité externe).

Rappelons que le Groupe American Airlines est la société holding d’American Airlines et US Airways, qui opèrent désormais avec un même certificat de transporteur.  Avec les filiales et partenaires régionaux American Eagle et US Airways Express, les compagnies aériennes du groupe opèrent en moyenne près de 6.700 vols par jour vers 350 destinations dans plus de 50 pays au départ des hubs de Charlotte, Chicago, Dallas /Fort Worth, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, Phoenix et Washington, DC.

> Plus d’actualités sur American Airlines

Source : American Airlines

…….

Laissez un commentaire