Volotea inaugure sa 3e base Française à Strasbourg

Volotea : inauguration de la base de Strasbourg le 10/04/2015 - © Aéroport de Strasbourg

Volotea : inauguration de la base de Strasbourg le 10/04/2015 – © Aéroport de Strasbourg

Après Bordeaux et Nantes, la compagnie régionale Espagnole Volotea s’installe à Strasbourg : l’aéroport d’Entzheim devient sa troisième base en France. 

 

Lancée le 10 avril 2015, la nouvelle base Strasbourgeoise de Volotea compte deux Boeing 717 et une cinquantaine de personnels (membres d’équipage et agents d’escale locaux).

La compagnie lancera trois nouvelles lignes ce mois-ci : Olbia : avec 2 vols par semaine (mardi et vendredi), à partir du 24 avril 2015; Figari : avec 2 vols par semaine (samedi et dimanche), à partir du 25 avril 2015; et Venise : avec 2 vols par semaine (lundi et jeudi), à partir du 27 avril 2015.

Au total, Volotea exploitera à la fin du mois d’avril 11 lignes au départ de Strasbourg, dont huit vers des destinations situées en France (Bordeaux, Nantes, Montpellier, Biarritz, Ajaccio, Bastia, Marseille, Figari) et trois en Italie (Palerme, Olbia et Venise).

Elle représentera alors 20% de part de trafic sur l’aéroport de Strasbourg.

« L’ouverture de cette base est porteuse de grands développements, en termes de trafic mais aussi en termes d’emplois et de développement économique en Alsace. Grâce à cette activité Volotea, l’aéroport de Strasbourg conforte sa stratégie de repositionnement vers une offre loisir et low cost » , a estimé Thomas Dubus, le Président du Directoire de l’aéroport de Strasbourg.

La compagnie a transporté plus de 290.000 passagers de et vers la capitale alsacienne depuis le 2 juillet 2012, date à laquelle elle a effectué son premier vol au départ de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim vers Ibiza. Elle prévoit d’en transporter 240.000 en 2015, grâce à l’ouverture de sa nouvelle base.

Depuis son lancement le 05 avril 2012 au départ de Venise Marco-Polo, Volotea a transporté 3 millions de passagers dans toute l’Europe et plus de 1.5 million pour le marché français. Elle opère aujourd’hui 116 lignes entre 60 capitales régionales (dont 16 en France) de 8 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Grèce, République Tchèque, la Croatie et Israël). Au départ de ses 3 bases françaises, Bordeaux, Nantes et Strasbourg, la compagnie dessert plus de 65 lignes en France et en Europe.

…….

Laissez un commentaire