Lufthansa Technik développe un lave-vaisselle pour les avions de ligne

 

Le Dishwashair de Lufthansa Technik - © Lufthansa Technik

Le Dishwashair de Lufthansa Technik – © Lufthansa Technik

Lufthansa Technik a développé un lave-vaisselle qui permet au personnel navigant de cabine de laver les assiettes et les couverts afin de les réutiliser durant un vol.

 

Jusqu’à présent, les compagnie aériennes chargent à bord des avions longs-courriers de grandes quantités de vaisselle qui ne sera utilisée qu’une seule fois même s’il y a plusieurs services durant le vol. C’est ce que propose de changer Lufthansa Technik avec son lave-vaisselle astucieusement baptisé « Dishwashair ».

L’équipement, qui comprend des mécanismes de sécurité complexes, effectue un cycle de lavage complet en seulement six minutes avec trois litres d’eau. Il peut être installé dans n’importe quel avion de ligne avec des galleys standards.

Le système fonctionne en circuit fermé: les paniers normalisés pour ces galleys peuvent servir pour placer la vaisselle dans le « dishwashair » . Celui-ci est relié aux circuits d’eau fraîche et d’eaux usées existants dans l’appareil. Une seule recharge avec les deux agents de nettoyage requis suffit pour effectuer 40 cycles de lavage.

« Les avions long-courriers en particulier doivent emporter énormément de vaisselle, alors que cela peut être réduit considérablement avec une logistique intelligente » , explique Oliver Thomaschewski de Lufthansa Technik. « Aucune ménagère n’aurait chez elle un ensemble de vaisselle complet pour un unique repas. Notre ‘Dishwashair’ permet à présent d’emporter uniquement la vaisselle réellement nécessaire même à bord d’un avion » , ajoute-t-il.

Le Dishwashair a déjà été commandé par certains clients VIP pour leurs jets privés, selon Lufthansa technik qui signale également que des discussions avec des compagnies aériennes pour installer l’équipement à bord des avions commerciaux sont prévues lors du salon Aircraft Interiors Expo qui se tiendra du 14 au 16 avril à Hambourg.

…….

Un commentaire sur “Lufthansa Technik développe un lave-vaisselle pour les avions de ligne

  1. Le probleme c’est que ça ne va pas! Les plateaux repas sont fais à l’avance et donc les assiettes sont remplis! Ce ne sont aps les PN qui remplissent les assiettes! Donc a quoi sert cette machine?

Laissez un commentaire