HOP ! Brit Air : les hôtesses et stewards de l’UNSA en grève le 10 avril

Bombardier CRJ-1000 de HOP!  - cc wikimedia

Bombardier CRJ-1000 de HOP! – cc wikimedia

Une partie des hôtesses et stewards de la compagnie aérienne HOP! Brit Air, filiale régionale d’Air France, est en grève vendredi à l’appel d’un syndicat.

 

L’UNSA BRIT AIR, syndicat représentatif des hôtesses et des stewards de HOP ! Brit Air, a déposé un préavis de grève pour le vendredi 10 avril 2015. Celui-ci pourra être reconductible, a souligné le syndicat.

Toutefois, l’UNSA et la direction de la compagnie aérienne ne sont pas d’accord sur la portée de ce mouvement social : le syndicat estime que des perturbations sont à prévoir, alors que HOP! Brit Air, qui a maintenu son programme de vols, a indiqué qu’il n’y en aurait pas.

L’UNSA Brit Air représente moins de 20% des salariés de la compagnie, alors que les deux principaux syndicats n’ont pas appelé à la grève.

Les revendications des grévistes portent sur les salaires, le détachement des hôtesses et et stewards dans la compagnie HOP ! Régional, le Plan de Départ Volontaire qui sera mis en place, et les conditions de travail (facilités de transport et collations pour les équipages).

« Force est de constater qu’ aucun de ces dossiers n’ a connu d’ avancée significative. En conséquence, nous appelons tous les hôtesses et stewards de la compagnie HOP ! BRIT AIR à la grève le vendredi 10 avril » , a conclu l’UNSA Brit Air dans un communiqué.

Hop ! Brit Air est l’une des trois composantes de Hop!, la filiale régionale d’Air France, avec Hop ! Régional et Hop! Airliner.

> Plus d’actualités sur Hop!

…….

Laissez un commentaire