Emirates déploie un 2e Airbus A380 vers Zurich

Airbus A380 d'Emirates à Zurich - © Emirates

Airbus A380 d’Emirates à Zurich – © Emirates

Emirates se renforce vers la Suisse : la compagnie de Dubai opèrera une deuxième fréquence quotidienne en Airbus A380 vers Zurich dès cet automne.

 

A compter du 1er octobre 2015, Emirates remplacera sur les vols EK85 / EK86 le Boeing 777-300ER actuellement utilisé par un Airbus A380. Le super Jumbo décollera de Dubai à 15h45 tous les jours pour se poser à Zurich à 20h20. Au retour, il quittera Zurich à 22h15 pour arriver à Dubaï à 06h25 le lendemain.

Ce changement d’équipement représente une augmentation des capacités sur cette ligne de 945 sièges supplémentaires par semaine, dont 280 en Première classe et en classe Affaires.

Emirates déploie l’A380 vers Zurich depuis janvier 2014 sur les vols EK 87 / EK88 et exploitera ainsi le plus gros avion du monde sur ses deux fréquences quotidiennes vers le premier aéroport Suisse.

Depuis la mise en service de l’A380 vers Zurich, plus de 345.000 passagers ont volé sur la ligne avec cet appareil, signale la compagnie, qui rappelle que les voyageurs peuvent voler depuis Zurich vers l’île Maurice, Bangkok, Shanghai, Sydney et Hong Kong avec un A380 d’un bout à l’autre du trajet, via son hub de Dubai.

« Nous prévoyons que l’ajout d’un deuxième A380 quotidien pour Zurich permettra non seulement d’améliorer l’expérience de voyage de nos passagers, mais aussi de stimuler le commerce et le tourisme entre la Suisse, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Extrême-Orient » , a déclaré Hubert Frach, vice-président d’Emirates.

La compagnie est en concurrence directe sur la ligne Dubai – Zurich avec Swiss International, tandis qu’Etihad Airways, Qatar Airways, mais aussi Oman Air volent vers Zurich depuis leur hub respectif dans le Golfe.

Emirates est la deuxième compagnie aérienne à opérer l’A380 vers Zurich, après Singapore Airlines.

« Nous sommes heureux qu’Emirates ait décidé d’opérer un deuxième A380 quotidien vers Zurich. Cela montre un engagement clair en faveur du marché suisse. Il souligne également l’attractivité de l’aéroport de Zurich, le hub du cœur de l’Europe » ,  a estimé Stefan Conrad, chef de l’exploitation de l’aéroport de Zurich.

Emirates exploite actuellement une flotte de 59 Airbus A380 qu’elle déploie sur 35 routes dans le monde. Elle a commandé un total de 140 appareils de ce type.

> Plus d’actualités sur Emirates

…….

Laissez un commentaire