Tianjin Airlines : les hôtesses portent le pyjama [Photos]

Embraer 190LR de Tianjin Airlines - cc wikimedia

Embraer 190LR de Tianjin Airlines – cc wikimedia

Surprise pour les passagers d’un vol de nuit de Tianjin Airlines : au lieu du traditionnel uniforme, les hôtesses portaient un pyjama.

 

Avec cette mesure, la compagnie régionale basée à Tianjin dans le Nord de la Chine ne se préoccupait pas du confort de ses personnels : elle cherchait à promouvoir les avantages d’une bonne nuit de sommeil en les habillant avec des pyjamas.

Pour les organisateurs de l’événement, de nombreux problèmes physiques et psychologiques peuvent être soignés en établissant des habitudes de sommeil appropriées, selon le Daily Mail qui rapporte l’affaire.

Le but apparemment a été atteint. Un des passagers, Tain Li, âgé de 35 ans, a déclaré à des médias locaux : « je suis monté dans l’avion et voilà qu’une jolie fille en tenue de nuit m’a montré quel était mon siège. Je pensais rêver. Mais cela a marché car je suis tombé rapidement dans le sommeil pendant plusieurs heures, ce qui est plus pour moi que la normale dans un avion » .

De son côté, une hôtesse, Tao Chu, a indiqué que pour beaucoup de passagers, il était difficile de dormir à bord des avions, et qu’ils manquaient alors une bonne nuit de sommeil. « Nous leur avons donné des instructions pour se relaxer et méditer afin qu’ils puissent s’endormir, même lors d’un long vol » , a-t-elle témoigné. « Il est très important d’avoir le bon nombre d’heures de sommeil si l’on veut rester en bonne santé. Cela permet au corps de se soigner et se régénérer, et cela aide aussi à mieux travailler et à se concentrer » , a -t-elle ajouté.

Lancée en 2007, Tianjin Airlines est notamment détenue par HNA group, également propriétaire de Hainan Airlines. Classée 4 étoiles par SkyTrax, elle opère une flotte de 90 appareils, dont 17 Airbus A320, 23 Embraer ERJ145 et 50 ERJ190, plus 11 Dornier 328 appartenant à Hainan Airlines.

Avec 255.000 sièges offert chaque semaine (en mars 2015 selon l’OAG), elle se classe au 10e rang des compagnies chinoises. Elle dessert 96 aéroports en Chine, au Cambodge, en Corée du Sud, au Japon, à Taiwan et en Thaïlande.

– Photos : hôtesses de Tianjin Airlines en pyjama

Cliquer sur une image pour l’agrandir et accéder à la galerie

…….

Laissez un commentaire