Korean Air partage plus avec Jin Air

Boeing 737-800 NG de Jin Air - cc wikimedia

Boeing 737-800 NG de Jin Air – cc wikimedia

Korean Air, la première compagnie aérienne de Corée du Sud, vient d’annoncer un partenariat renforcé avec sa filiale low-cost Jin Air, grâce à un accord de partage de codes sur six liaisons. Le partage de codes commencera lorsque les autorités de tous les pays concernés auront approuvé l’accord.

 

Korean Air apposera ses codes sur les vols opérés par Jin Air pour les liaisons suivantes : Seoul – Nagasaki, Seoul – Okinawa, Seoul – Macao, Seoul – Kota Kinabalu, Seoul – Vientiane et Seoul – Guam.

Un partage de codes est un partenariat aérien par lequel un vol opéré par une compagnie est commercialisé conjointement par une ou plusieurs compagnies, rappelle Korean Air, qui peut désormais vendre des billets avec ses numéros de vols KE sur les six liaisons en partage de codes opérées par Jin Air.

Les membres du programme de fidélité Skypass de Korean Air pourront cumuler des miles lorsqu’ils utiliseront l’accord de partage de codes en achetant des billets Korean Air pour des vols Jin Air, et pourront également échanger ces miles contre des billets.

« Korean Air et Jin Air travaillent en étroite collaboration pour fournir un service premium complet et des voyages low-cost, ce qui amène parfois les deux compagnies à opérer sur la même liaison, en fonction de la demande » , appréciés Korean Air dans un communiqué.

Actuellement, Korean Air a des accords de partage de codes avec 30 compagnies sur 335 liaisons mondiales, dont ses compagnies partenaires au sein de l’alliance SkyTeam telles qu’Air France, AeroMéxico et China Southern Airlines.

Korean Air a indiqué qu’elle « continuera d’accroître les opportunités d’accord de partage de codes afin d’offrir les horaires les plus pratiques à ses passagers » .

Entièrement détenue par Korean Air, Jin Air exploite une flotte de 13 appareils, dont 12 Boeing 737-800 NG de 189 places (plus 4 en commande) et 1 777-200ER de 355 sièges qu’elle loue à Korean Air.

La low-cost ouvrira une première liaison long-courrier vers Honolulu en décembre 2015.

La maintenance des appareils de Jin Air est effectuée par Korean Air.

> Plus d’actualités sur Jin Air

> Plus d’actualités sur Korean Air

Carte du réseau de Jin Air (mars 2015) - source : Jin Air

Carte du réseau de Jin Air (mars 2015) – source : Jin Air

…….

 

 

Laissez un commentaire