Air Serbia ouvre la première agence de l’alliance Etihad Airways Partners

Air Serbia ouvre la première agence Etihad Airways Partners - © Air Serbia

Air Serbia ouvre la première agence Etihad Airways Partners – © Air Serbia

Etihad Airways Partners gagne en visibilité, au moins sur le marché Serbe : Air Serbia a ouvert cette semaine la première agence proposant l’ensemble des produits et services de l’alliance menée par Etihad Airways.

 

Située au siège d’Air Serbia à Belgrade, la nouvelle agence a été inaugurée le 02 avril. Il s’agit de la première boutique de ce genre dans le monde, a souligné la compagnie nationale Serbe dans un communiqué.

L’établissement est équipé pour servir les voyageurs pour le compte de toutes les compagnies membres d’Etihad Airways Partners : airberlin, Alitalia, Air Serbia, Air Seychelles, Jet Airways, Etihad régional, Etihad Airways et NIKI. « L’Agence permettra de soutenir efficacement l’intérêt grandissant des clients, d’améliorer leur choix avec une offre combinée, et d’établir la marque Etihad Airways Partners récemment lancée en Serbie et dans la région » , a expliqué Air Serbia.

Etihad Airways, la compagnie d’Abu Dhabi, a lancé en octobre 2014 une alliance de compagnies aériennes dont elle détient des participations, baptisée Etihad Airways Partners. « Ce partenariat se traduit d’un côté par des synergies et des gains d’efficacité pour les compagnies aériennes participantes, et de l’autre par un choix accru en termes de destinations, de services et d’avantages dans les programmes de fidélisation pour les voyageurs » , selon la compagnie Serbe.

Outre les produits et services de l’alliance, la boutique propose également à la vente des modèles d’avions de la flotte actuelle d’Air Serbia, des Airbus A320 et ATR72, ainsi que d’autres souvenirs de la compagnie et des ses alliées au sein d’Etihad Airways Partners.

Etihad Airways a acquis en 2013 49% du capital de JAT Airways, les 51% restants étant détenus par le gouvernement Serbe. La compagnie a été rebaptisée Air Serbia dans la foulée.

Elle opère aujourd’hui une flotte de 19 avions, dont 2 Airbus A320, 8 Airbus A319,  4 Boeing 737-400 et 5 ATR72-200/500. Air Serbia dessert une trentaine de destinations en Europe et autour de la Méditerranée.

Elle a intégrée l’alliance Etihad Airways Partners dès le lancement de celle-ci en octobre 2014.

> Plus d’actualités sur Air Serbia

…….

Laissez un commentaire