Air France lance HOP! Air France

ATR72 en livrée HOP Air France - © Air France

ATR72 en livrée HOP Air France – © Air France

Air France a présenté jeudi à Lyon HOP! Air France, sa nouvelle marque pour les lignes intérieures en France et vers l’Europe proche.

 

HOP! Air France exploite désormais le premier réseau domestique européen, avec plus de 600 vols par jour, un maillage très dense du territoire, une centaine d’avions de 48 à 212 sièges, et 8.500 personnels (au sol, pilotes, hôtesses et stewards), a indiqué la compagnie le 02 avril 2015.

Sous cette nouvelle marque, Air France regroupe l’ensemble de ses activités au départ de Paris-Orly, dont La Navette, des lignes au départ des régions françaises, les lignes inter-régionales et vers l’Europe proche. HOP! Air France opère depuis 2 hubs principaux : Lyon Saint Exupéry (27 lignes) et Paris Orly (20 lignes).

Ce lancement s’accompagne d’une nouvelle offre commerciale, disponible à la vente depuis le 24 mars 2015, avec en particulier des tarifs à partir de 49 euros TTC l’aller simple.

« Avec des fréquences régulières et des horaires adaptés, HOP! Air France a pour ambition de répondre aussi bien aux attentes des voyageurs d’affaires que de la clientèle loisir et VFR (Visit Friends and Relatives : déplacements pour retrouver sa famille, ses amis, travail et domicile dans des régions différentes, résidences secondaires…) » , a expliqué Air France.

La nouvelle organisation du réseau intérieur vise à réduire les pertes de l’activité court-courrier, afin qu’Air France renoue avec les bénéfices d’ici 2 ans. « Cette nouvelle offre au sein du groupe Air France, doit permettre de trouver de nouvelles synergies et contribuer à la baisse des coûts unitaires. Avec cette nouvelle activité, le groupe Air France entend mettre en place les conditions du retour à une rentabilité à l’horizon 2017 » .

L’association des deux marques, HOP! et Air France, vise aussi à simplifier l’offre court-courrier du groupe Air France. « HOP! sera la marque commerciale principale pour le client. Elle symbolise sur ces parcours courts, les valeurs de proximité, de simplicité et d’accessibilité. Adossée à la marque Air France, porteuse de puissance, de réassurance, de confiance et gage de qualité, HOP! Air France propose une nouvelle offre cohérente et adaptée à tous les besoins de mobilité de ses clients » .

Alexandre de Juniac, Président-directeur général du groupe Air France-KLM, a déclaré : « En France et en Europe, Air France-KLM a l’ambition de proposer à ses clients une solution pour tous leurs besoins de déplacements : professionnels et personnels. Nos quatre marques Air France, KLM, HOP! et Transavia développent ainsi des offres complémentaires et compétitives. Cette diversification, dans laquelle l’activité HOP! Air France trouve toute sa place pour les distances courtes, constitue un atout considérable pour relever le défi de la mobilité rapide de nos clients ».

Frédéric Gagey, Président-directeur général d’Air France, a déclaré : « L’heure est à l’offensive pour le groupe Air France sur le marché du court-courrier. La concurrence y est intense avec le train et à présent l’autocar et le covoiturage. Un maillage dense du territoire français, une présence commerciale forte sur ce marché  et une organisation désormais plus simple et plus réactive doivent permettre à HOP! Air France de s’imposer comme la référence sur le réseau domestique français, le plus important d’Europe ».

Lionel Guérin, Directeur général Délégué HOP! Air France, a ajouté : « La force de HOP! Air France est d’offrir à tous ses clients des vols fréquents, rapides et directs à des tarifs attractifs et compétitifs, tout en contribuant au développement économique et touristique des régions desservies. La marque HOP!, adossée à la marque Air France, bénéficie en outre de l’expertise et du professionnalisme de plus de 8 500 salariés réunis sous une même bannière pour reconquérir les voyageurs du court-courrier en France ».

– Hop! Air France en chiffres – 

• 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies
• 96 avions de 48 à 212 sièges
• Des tarifs à partir de 49 €* TTC l’aller simple
• 13 millions de passagers transportés par an
• 130 lignes à l’été 2015
• 4 navettes au départ de Paris-Orly : Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse
• 2 principaux hubs en France : Lyon (27 lignes) et Paris-Orly (20 lignes)
• Plus de 8 500 salariés au service des clients, au sol comme en vol

Au départ de Lyon :

• 27 destinations : 19 en France et 8 en Europe
• 2,8 millions de passagers transportés en 2014

…….

Laissez un commentaire