Etihad Airways arrive en Espagne

Airbus A330-200 d'Etihad - © Etihad Airways

Airbus A330-200 d’Etihad – © Etihad Airways

Etihad Airways continue d’étendre son réseau en Europe : elle dessert désormais l’Espagne avec sa nouvelle ligne Abu Dhabi – Madrid. Les deux autres compagnies du Golfe, Emirates et Qatar Airways, sont également à l’offensive.

 

Depuis le 30 mars, l’aéroport Adolfo Suárez de Madrid Barajas compte un nouvel opérateur : Etihad Airways, qui relie les capitales de l’Espagne et des Emirats Arabes Unis  à raison de quatre fréquences par semaine  (les lundis, mercredis, vendredis et samedis) en Airbus A330-200 de 262 sièges.

Madrid devient ainsi la 20e destination Européenne d’Etihad Airways. L’ouverture de la ligne suit le développement des échanges commerciaux entre l’Espagne et les Emirats Arabes Unis, en hausse de 75% sur les trois dernières années, selon la compagnie.

Par ailleurs, Etihad Airways a signé en 2014 un accord de partage de codes avec la compagnie Espagnole Air Europa, basée à Madrid Barajas. Ce partenariat ouvre à Etihad Airways les portes du marché intérieur Espagnol, mais aussi du marché Latino-Américain sur lequel Air Europa, membre de SkyTeam, est active.

L’arrivée d’Etihad Airways dans la capitale Espagnole marque également le développement des liaisons au départ de l’aéroport de Madrid Barajas vers le Golfe, où cinq destinations sont maintenant accessibles par des vols sans escale : Abu Dhabi avec Etihad donc, Riyad et Jeddah avec Saudia, ainsi que Dubai avec Emirates et Doha avec Qatar Airways.

Les deux premières compagnies du Golfe se montrent d’ailleurs offensives sur le marché Espagnol : ainsi Qatar Airways passera à deux vols quotidiens entre Doha et Madrid à partir du 16 Juillet 2015, représentant une hausse de 40% des capacités sur cette ligne; et Emirates déploiera un Airbus A380 sur la ligne Dubai – Madrid à compter du 1er Août 2015.

> Plus d’actualités sur Etihad Airways

…….

Laissez un commentaire