Air Tahiti Nui et Air Calin débutent leurs partages de codes

Airbus A340-300 d'Air Tahiti Nui - © Grégoire Lebacon - Air Tahiti Nui

Airbus A340-300 d’Air Tahiti Nui – © Grégoire Lebacon – Air Tahiti Nui

Air Tahiti Nui et Air Calédonie International (Air Calin) ont débuté dimanche leur partenariat et proposent désormais des vols en partage de codes sur les lignes Los Angeles – Papeete – Nouméa, et Papeete – Auckland – Nouméa.

 

Dans un communiqué commun, les deux transporteurs aériens français du Pacifique Sud se sont dits « heureux d’annoncer le début de leurs opérations et leur premier vol conjoint le dimanche 29 mars » . L’autorisation de partage de code a été délivrée par l’ensemble des autorités en charge, ont-ils également précisé.

Cet accord permet à  chacune des deux compagnies de poser son code sur des vols opérés par l’autre offrant ainsi à ses clients une nouvelle liaison Los Angeles-Papeete-Nouméa et Papeete-Auckland-Nouméa.

Air Tahiti Nui et Air Calin peuvent désormais conjointement proposer trois vols hebdomadaires entre la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française : une liaison directe par semaine avec Air Calin en Airbus A330-200, (le jeudi, vol SB600/601), et deux avec changement d’appareil à Auckland en Nouvelle Zélande où s’interconnectent l’A320 d’Air Calin et l’A340 d’Air Tahiti Nui (le mardi et le dimanche).

Le partenariat permet également à Air Calin d’apposer son code SB sur les vols d’Air Tahiti Nui entre Papeete et Los Angeles, une mesure qui a été présentée pour « faciliter » les déplacements entre la Nouvelle Calédonie et les Etats-Unis.

> Plus d’actualités sur Air Tahiti Nui

> Plus d’actualités sur AirCalin

……..

Laissez un commentaire