Un Airbus A320 d’Air Canada sort de piste à l’atterrissage. 23 blessés [photos, vidéos]

Airbus A320 d'Air Canada - © Air Canada

Airbus A320 d’Air Canada – © Air Canada

Un Airbus A320 d’Air Canada est sorti de piste à l’atterrissage samedi soir sur l’aéroport d’Halifax au Canada (Nouvelle Ecosse). 23 personnes sont blessées. L’appareil est fortement endommagé.

 

Le vol AC624 effectuait la liaison intérieure Toronto – Halifax le 28 mars. Il était « assuré par un A320 d’Airbus qui a été impliqué dans un incident à l’atterrissage à l’aéroport international de Halifax, en Nouvelle-Écosse. L’incident est survenu à environ 23 h 43 » en heure locale, a confirmé Air Canada dans un communiqué.

Selon la liste des passagers, l’appareil transportait 133 passagers et 5 membres d’équipage. Tous ont débarqué de l’appareil. 23 d’entre eux ont subi des blessures ne mettant pas la vie en danger et ont été transportés à des hôpitaux de la région aux fins d’observation et de traitement.

Du personnel d’Air Canada est actuellement sur place pour apporter de l’aide aux passagers, et d’autres équipes d’Air Canada sont en route, a également précisé la compagnie.

Une météo difficile pourrait avoir contribué à l’accident. La visibilité était limitée en raison de fortes chutes de neige.

En outre, l’aéroport subissait une panne d’électricité au moment des faits, mais il fonctionnait avec des générateurs de secours et les pistes d’atterrissage étaient éclairées. On ne sait pas si cela a un lien avec l’accident.

Selon les premiers témoignages, l’Airbus A320 aurait subi des dégâts considérables, les photos et vidéos montrant une aile et un moteur arrachés. Immatriculé C-FTJP (msn233), l’appareil a effectué son premier vol en juillet 1991. Il est loué auprès de GECAS et pourrait être irrécupérable.

Les deux pistes de l’aéroport d’Halifax restent fermées ce dimanche matin.

 Photos et vidéo : Airbus A320 d’Air Canada sorti de piste à l’atterrissage à Halifax le 28 mars 2015

AC624 Halifax 4 AC624 Halifax 3 AC624 Halifax 2 AC624 Halifax 1

…….

Laissez un commentaire