KLM trouve un accord avec les PNC, maintient son programme d’été

Airbus A 330-200 de KLM au décollage - © KLM

Airbus A 330-200 de KLM au décollage – © KLM

Soulagement chez KLM : la compagnie Néerlandaise a finalement trouvé un accord avec les syndicats des hôtesses et stewards lui permettant de maintenir son programme de vols pour la saison été 2015.

 

La filiale Néerlandaise du groupe Air France-KLM a indiqué le 26 mars qu’elle avait signé un « accord temporaire » avec les représentants de ses Personnels Navigants de Cabine. « Cet accord permet de réaliser le programme d’été à partir du 11 mai comme prévu » , a-t-elle précisé.

KLM avait prévenu la semaine dernière que, faute d’accord avec ses hôtesses et stewards, elle serait amenée à annuler ou reporter le lancement de nouvelles lignes, par manque de personnels. Ceci n’est donc plus à l’ordre du jour. « En particulier, la destination d’Edmonton sera bientôt lancée » , a confirmé la compagnie.

Rappelons que la nouvelle ligne Amsterdam-Edmonton est prévue d’être assurée à partir du mois de mai à raison de trois rotations par semaine, les mardis, jeudis et dimanche, en Airbus A330-200 de 244 sièges (30 en Affaires et 214 en Economie).

KLM espère maintenant que des « négociations intensives » dans la période à venir aboutiront à la signature d’une convention collective « mutuellement acceptable » sur le long terme.

> Plus d’actualités sur KLM

…….

Laissez un commentaire