Wizz Air Ukraine suspend ses opérations

Airbus A320 "sharklets" de Wizz Air au décollage - Photo © Airbus

Airbus A320 « sharklets » de Wizz Air au décollage – Photo © Airbus

Wizz Air, la low-cost d’origine Hongroise, se retire partiellement de l’Ukraine. Sa filiale basée à Kiev, Wizz Air Ukraine, suspend ses opération dès le mois prochain.

 

Dans un communiqué en date du 26 mars, la low-cost  explique qu’elle prend cette décision « avec regret, en raison de l’instabilité qui se poursuit dans l’est de l’Ukraine, de la dévaluation et de la volatilité de la Hryvnia ukrainienne, des difficultés à payer les fournisseurs à cause des contrôles des opérations de change et des incertitudes autour des nouvelles règles de l’aviation et des restrictions qu’elles pourraient imposer » .

Wizz Air Ukraine avait déjà réduit la voilure au au cours du premier semestre 2014, suite à la réduction du nombre d’aéronefs déployés à Kiev, et la suspension des opérations sur sa base de Donetsk.

Les deux aéronefs basés qui restent seront retirés. Wizz Air Hongrie ouvrira une nouvelle base d’exploitation à Kiev et un seul aéronef y sera basé. Rappelons que la compagnie opère depuis l’aéroport de Kiev Zhuliany (IEV), l’une des deux plateformes de la capitale Ukrainienne avec Kiev Boryspil (KBP).

En conséquence, plusieurs lignes sont suspendues au départ de Kiev, notamment vers Moscou-Vnukovo (dès le 17 Avril 2015), Naples (17 Avril 2015), Trévise (19 Avril 2015) et Valence (19 Avril 2015).

Toutefois, les lignes existantes vers Londres Luton ou Budapest à partir de Kiev sont maintenues, et Wizz Air Hongrie introduira plusieurs lignes supplémentaires à partir de Kiev dès le 20 avril 2015. Celles-ci compenseront une partie des lignes annulées par Wizz Air Ukraine, précise la compagnie.

Des mesures commerciales ont été prises à l’égard des passagers, comprenant le remboursement des billets pour les vols annulés ou la possibilité d’acheter de nouveaux itinéraires dans des conditions tarifaires privilégiées.

> Plus d’actualités sur Wizz Air

…….

Laissez un commentaire