RwandAir choisit l’Airbus A330 comme premier long-courrier

Airbus A330 aux couleurs de RwandAir - © RwandAir

Airbus A330 aux couleurs de RwandAir – © RwandAir

RwandAir a annoncé lundi avoir signé un protocole d’accord avec Airbus portant sur longs-courriers A330. La compagnie nationale du Rwanda devient ainsi la première cliente pour ce type d’appareil en Afrique de l’Est.

 

RwandAir prendra livraison au second semestre 2016 d’un A330-200 de 261 sièges et d’un A330-300 de 300 sièges, chacun en configuration tri-classe, selon un communiqué de la compagnie le 23 mars. Livrés neufs par Airbus, ces deux appareils seront équipés de moteurs Rolls Royce Trent 772B.

Il s’agira pour RwandAir de ses premiers appareils longs-courriers, qui serviront à étendre le réseau vers l’Europe et l’Asie. La compagnie exploite à l’heure actuelle 4 Boeing 737-700/800 NG, 2 Bombardier CRJ-900, 1 Bombardier Q400 dont elle attend un second exemplaire qui sera  loué auprès de la société de leasing Palma Holding.

« Alors que nous envisagions d’introduire des gros-porteurs pour la première fois dans notre flotte, nous avons trouvé que l’A330, grâce à son économie éprouvée, sa fiabilité et son confort pour les passagers, correspondait parfaitement à nos plans d’expansion vers l’Europe et l’Asie, au renforcement de notre présence régionale, à l’ouverture de nouvelles routes et à la croissance de nos parts de marché » , a expliqué John Mirenge, directeur général de la compagnie.

Fondée en 2002, RwandAir opère aujourd’hui depuis Kigali vers 18 destinations en Afrique de l’Ouest, de l’Est et Australe ainsi qu’au Moyen-Orient (Dubai).

Détenue à 99% par le gouvernement du Rwanda, elle partage ses codes avec plusieurs compagnies membres de Star Alliance : Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Turkish Airlines et South African Airways.

Elle a obtenu récemment la certification IOSA (audit de sécurité opérationnelle de l’IATA) et vise désormais la certification ISAGO (audit de sécurité pour les opérations au sol de l’IATA) qu’elle espère décrocher d’ici juin 2016.

> Plus d’actualités sur l’Airbus A330

…….

Laissez un commentaire