Alitalia cessera d’opérer vers le Venezuela

Airbus A330-200 en livrée spéciale Expo Milano 2015 commune à Alitalia et Etihad

Airbus A330-200 en livrée spéciale Expo Milano 2015 commune à Alitalia et Etihad

Alitalia suspendra le mois prochain sa ligne Rome – Caracas, et envisagerait de redéployer l’appareil utilisé pour ouvrir une nouvelle ligne en Amérique Latine.

 

Alitalia a suspendu les réservations pour Caracas au-delà d’avril 2015. La semaine dernière, le nouveau chef de la direction de la compagnie, Silvano Cassano, avait annoncé la fin de la desserte de Caracas à compter du mois prochain, selon le site italiavola.com. Il ajoutait que l’avion affecté à la desserte de la capitale du Venezuela servirait à ouvrir une ligne vers Bogota en Colombie. Alitalia déploie actuellement un Airbus A330-200 entre Rome Fiumicino et Caracas Simon Bolivar.

Alitalia a pris cette décision en raison de la dette détenue par le gouvernement du Venezuela à l’égard de la compagnie aérienne, qui s’élèverait selon la presse locale à 177,5 millions de dollars.

En mai 2014, Alitalia avait déjà suspendu ses opérations vers Caracas et les avait reprises en Septembre 2014. Depuis cette date, la compagnie a été rachetée par Etihad Airways à hauteur de 49% et a annoncé son intention de revenir aux bénéfices dès 2017.

La crise de la dette au Venezuela a déjà provoqué le retrait ou la réduction des opérations de plusieurs compagnies aériennes vers ce pays. L’aéroport de Caracas reste desservi à ce jour depuis l’Europe par Air France, Air Europa, Iberia Lufthansa et TAP.

> Plus d‘actualités sur Alitalia

…….

Laissez un commentaire