Iberia : 9 nouvelles lignes en France, renforce Marrakech

Airbus A320 d'Iberia Express - cc wikimedia

Airbus A320 d’Iberia Express – cc wikimedia

Offensive d’Iberia en France : la compagnie Espagnole annonce l’ouverture cette année de 9 nouvelles lignes vers l’Hexagone. Par ailleurs, elle étoffe son offre de vols vers Marrakech.

 

En 2015, le groupe Iberia ouvrira neuf nouvelles lignes en France, au départ de Carcassonne, Lyon, Nice, Paris Charles de Gaulle, Paris Orly, et Perpignan.

Iberia Express opérera une rotation Lyon-Tenerife en juin, de même entre Paris Charles de Gaulle et Madrid en septembre.

Iberia Regional Air Nostrum inaugurera des vols au départ de Perpignan vers Madrid et Ibiza; de Nice vers Ibiza, Malaga et Majorque; de Carcassonne vers Alicante.

Iberia opérera  un vol hebdomadaire de Paris Orly à La Coruña, au Nord- Ouest de l’Espagne.

Simultanément, le groupe augmentera sa capacité depuis l’aéroport de Paris Orly vers Madrid, avec un vol quotidien supplémentaire, et depuis les villes de Lyon, Nantes et Nice à destination de la capitale espagnole.

Ces nouvelles lignes ou fréquences complèteront l’offre actuelle du groupe vers la France, où il réalise 286 vols par semaine reliant les villes françaises de Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-Orly et Toulouse à Madrid, outre six vols par semaine entre Toulouse et Séville, ainsi qu’un vol hebdomadaire entre Paris-Orly et Tenerife.

En 2014, le Groupe Iberia a transporté 3% de passagers supplémentaires sur ses vols entre la France et l’Espagne par rapport à l’année précédente.

Marrakech

Outre la France, le Groupe Iberia renforce son offre de vols à destination de  Marrakech. À partir du 1er avril, la compagnie proposera un vol quotidien entre Madrid et cette ville du Maroc, opéré par Iberia, en plus des vols existants opérés par son partenaire franchisé Iberia Regional Air Nostrum.

Les nouvelles fréquences Madrid – Marrakech seront opérées avec des avions A320 et A321 d’Iberia, ayant respectivement une capacité de 170 et 200 passagers, qui s’ajoute à celle des Canadair Jet (CRJ) d’Iberia Regional Air Nostrum.

Au total, le Groupe Iberia offrira 88 200 places sur ces vols pendant la saison été 2015, à savoir 26,6% de plus que l’été dernier.

Le groupe indique que les horaires des vols sont optimisés pour offrir des connexions aisées au départ et à destination de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice,Paris et Toulouse via le hub de la compagnie au Terminal 4 de Madrid.

A l’échelle du réseau, le Groupe Iberia offrira pendant l’année 2015 pas moins de 2.100.000 sièges, ce qui représente une augmentation de 19,2% par rapport à l’année précédente.

Rappelons qu’Iberia est actuellement dans une phase d’expansion. La compagnie, propriété d’International Airlines Group (IAG), qui détient aussi British Airways et Vueling, a avancé de quatorze mois la livraison de huit A330-200 alors qu’elle est revenue en 2014 aux bénéfices après six années de pertes consécutives. Elle a enregistré un bénéfice opérationnel de 50 millions d’euros l’année dernière, contre une perte de 166 millions d’euros en 2013.

> Plus d’actualité sur Iberia

…….

Laissez un commentaire