Air Canada et GOL partagent leurs codes

Boeing 737-800 NG de GOL en livrée spéciale © GOL

Boeing 737-800 NG de GOL en livrée spéciale © GOL

Air Canada et la low-cost Brésilienne GOL viennent d’annoncer la signature d’un accord de partage de codes.

 

Le nouveau codeshare entre les deux compagnies prolonge l’accord interligne conclu précédemment. L’expansion de ce partenariat permettra d’abord à Air Canada d’apposer son code AC sur les vols opérés par GOL, « offrant ainsi à ses clients un plus grand nombre de correspondances vers certaines destinations et améliorant la connectivité du réseau entre les deux compagnies » , selon un communiqué ‘Air Canada.

L’accord prévoit également une disposition concernant le programme de fidélisation qui permettra à terme aux membres de l’un ou l’autre des programmes de fidélisation (Aéroplan pour Air Canada, SMILES pour GOL) de cumuler ou d’échanger des miles en voyageant sur les vols admissibles opérés par les deux transporteurs.

Pour Benjamin Smith, Président en charge du Transport des passagers d’Air Canada, « Air Canada est très heureuse d’étendre sa portée mondiale au moyen de cet accord de partages de codes conclu avec la compagnie brésilienne GOL. Il nous permettra d’améliorer notre nouveau service sans escale sur Rio de Janeiro, assuré trois fois par semaine, ainsi que notre service quotidien sans escale sur São Paulo, au départ de notre hub international à Toronto. L’exploitation en partage de codes permettra à nos clients de profiter d’encore plus de choix sur le vaste réseau domestique opéré par GOL au départ de ces deux hubs » .

Pour Ciro Camargo, Chef des Alliances mondiales de GOL, « nous avons investi dans des partenariats qui offrent toujours plus d’avantages à nos clients. C’est ce que nous apporte notre partenariat avec Air Canada, tout en renforçant également notre présence sur les marchés internationaux » .

> Plus d’actualités sur Air Canada

> Plus d’actualités sur GOL

…….

Laissez un commentaire