SWISS International lance un Genève – Dublin

Swiss Airlines

Swiss Airlines

SWISS International Air Lines ouvrira l’été prochain une nouvelle destination au départ de Genève : Dublin en Irlande.

 

A compter du 26 juin 2015, la compagnie Suisse opèrera un vol entre Genève et Dublin toute l’année, à raison de quatre fréquences par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

A l’aller le vol LX410 quitte Genève à 06h10 et arrive à Dublin à 07h20. Au retour, le vol LX411 décolle de Dublin à 08h00 et atterrit à Genève à 11h15.

La nouvelle ligne sera exploitée en Airbus A320 « d’environ 150 sièges » , selon SWISS. Elle concurrencera directement le service actuel de la compagnie Irlandaise Aer Lingus, seule à opérer cette liaison jusqu’à présent.

Dublin devient ainsi la 42e destination desservie en direct par SWISS au départ de Genève. La capitale Irlandaise est également desservie en direct depuis Zurich avec jusqu’à neuf vols par semaine pendant la saison estivale.

« En ouvrant notre nouvelle liaison entre Dublin et Genève, nous répondons à une demande claire de la part de nos deux types de clientèle, affaires et loisirs » , a expliqué le directeur de SWISS pour le Royaume-Uni et l’Irlande, Felix Rodel.

Le lancement de cette nouvelle ligne s’inscrit, selon la compagnie filiale de Lufthansa, dans le cadre de sa stratégie qui vise à faire d’elle « La compagnie aérienne Suisse de nouvelle génération » , présentée l’été dernier.

Il s’agit pour SWISS de répondre à l’essor des low-cost en lançant de nouvelles destinations, et en exploitant des appareils aux cabines densifiées.

> Plus d’actualités sur SWISS

…….

Laissez un commentaire