Air Canada renforce sa ligne Montréal – Pointe-à-Pitre

Airbus A320 d'Air Canada - © Air Canada

Airbus A320 d’Air Canada – © Air Canada

Air Canada ajoute pendant la saison été 2015 une troisième fréquence hebdomadaire à sa ligne Montréal – Pointe-à-Pitre. La compagnie Canadienne entend intensifier sa présence dans les Antilles Françaises.

 

A compter du 16 juin et jusqu’au 07 septembre 2015, Air Canada effectuera un vol tous les lundis entre Montréal Trudeau et Pointe à Pitre.

Depuis Pointe-à-Pitre, les vols aller décollent à 14h10 pour se poser à Montréal à 19h10, heure locale, « un horaire qui permet aux voyageurs en provenance de Guadeloupe de profiter d’un vaste choix de correspondances pratiques au hub de Montréal, notamment vers les villes de Québec, Ottawa, Toronto ou Halifax au Canada« , signale Air Canada.

Cette nouvelle liaison saisonnière estivale vient s’ajouter au vol hebdomadaire sans escale opéré à l’année le samedi, et à la liaison saisonnière estivale déjà programmée les mardis du 5 mai au 25 août 2015.

Ainsi, à partir du 16 juin, Air Canada reliera Pointe-à-Pitre à Montréal 3 fois par semaine par vol non-stop.

D’une durée de 5 heures, cette liaison est proposée sur A319-100. Selon la configuration retenue par Air Canada, l’appareil dispose de 14 sièges en Classe Affaires et 106 sièges dans la cabine principale, avec des écrans individuels dans les deux classes et un choix de programmes de divertissement.

Cette troisième fréquence entre Montréal et Pointe à Pitre est lancée alors que la compagnie a déjà augmenté son programme de vol entre Montréal et Fort-de-France : du 6 mai au 26 août prochains, une liaison saisonnière estivale viendra en effet s’ajouter au service opéré à l’année entre la Martinique et le Québec.

« Air Canada entend ainsi intensifier sa présence sur les Antilles françaises et sur le trafic entre les Antilles et le marché canadien. Ces liaisons attirent déjà un très grand nombre de passagers au départ des Antilles mais aussi au départ de Montréal : les Québécois disposant ainsi de plus d’options pour accéder à la Guadeloupe et la Martinique et, via les Antilles françaises, à d’autres destinations de la zone Caraïbes » , a indiqué Air Canada.

Rappelons qu’Air Canada, membre de Star Alliance, opère depuis ses « hubs » situés dans quatre grandes villes canadiennes (Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary). Elle dessert 61 villes au Canada, 50 aux États-Unis et 77 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud.

> Plus d’actualités sur Air Canada

…….

Laissez un commentaire