Vidéo : Air France présente son film « France is in the Air »

France is in the air - © Air France / Youtube

France is in the air – © Air France / Youtube

Un an après le lancement de la campagne « France is in the Air », Air France a présenté jeudi son nouveau film publicitaire.

 

Elégance, inventivité, humour : voici les trois thèmes choisis par Air France pour illustrer « à la fois l’ouverture au monde » et « sa fierté de proposer un voyage singulier à la Française« . Pour sa nouvelle publicité, la compagnie dit mettre en scène « le meilleur de la France, une France positive, bienveillante et inspirante qui rayonne dans le monde entier » .

Tous les clichés du pays sont ainsi réunis : La mode, la gastronomie, le Tour de France, les petits rats de l’Opéra de Paris et même un French Kiss pour la scène finale. Une série de tableaux évocateurs « reflète la nouvelle attitude de la Compagnie, à la fois conquérante et plus proche de ses clients » . Avec ce film, Air France dit réaffirmer « sa vision du voyage : un moment privilégié, évocateur et enchanteur. Une vision indissociable des trois valeurs qui sont au cœur de la marque : l’attention, la haute qualité et le plaisir » .

Créé par l’agence BETC, la campagne a été réalisée par le duo ‘We are from LA’ – en fait deux trentenaires français : Clément Durou et Pierre Dupaquier, « considérés comme des prodiges de la French Touch, cette nouvelle vague hexagonale de créatifs sollicités dans le monde entier » , explique Air France.

Au passage, la compagnie renouvelle son identité sonore : elle a choisi comme bande originale la musique Warm in the Winter du duo américain Glass Candy. « La voix chaude et enveloppante de la chanteuse propulse la marque Air France dans un univers moderne, hédoniste et international » .

Remixée pour intégrer la signature « France is in the Air » , cette bande originale sera déployée sur l’ensemble des points de contact d’Air France (attente téléphonique, spot radio, site web…) à partir du 8 mars 2015.

C’est aussi à cette date que la campagne sera lancée en France et dans cinq autres pays (Etats-Unis, Brésil, Japon, Chine et Italie). Le film sera diffusé sur les chaînes télévisées, dans les cinémas, sur le digital et sur les réseaux sociaux (dont Vine pour la première fois).

…….

Laissez un commentaire