Emirates poursuit la desserte de Dakar

Airbus A340 d'Emirates - cc wikimedia

Airbus A340 d’Emirates – cc wikimedia

Emirates a rouvert aujourd’hui les réservations pour son vol à destination de Dakar. Elle les avait interrompues la semaine dernière, apparemment en raison d’un litige avec les autorités Sénégalaises qui cherchaient à lui imposer un prestataire pour l’entretien de ses avions.

 

Les réservations sur la ligne Dubai – Dakar – Dubai d’Emirates sont de nouveau possibles pour des vols au-delà du 27 mars 2015. A compter de cette date, la liaison reste assurée quatre fois par semaine, les mardis, mercredis, vendredis et dimanches. Le vol EK795 quitte Dubai à 07h30 pour arriver à Dakar à 13h40. Dans le sens retour, le vol EK796 décolle de Dakar à 17h50 pour atterrir le lendemain à Dubai à 07h50. L’appareil utilisé sur cette ligne est toujours un Airbus A340-300 tri-classe de 267 sièges, dont 12 en Première classe, 42 en classe Affaires et 213 en classe Economique.

La réouverture des réservations met fin au projet d’Emirates de cesser la desserte de Dakar. La compagnie n’acceptait pas que l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (Anacim) lui impose comme prestataire pour la maintenance de ses avions la société Sénégalaise AHS en lieu et place de son prestataire habituel, AFI-KLM E&M, filiale du groupe Air France-KLM. Emirates a précisé que AHS « n’a pas les capacités matérielles pour assurer sa maintenance » , rapporte Senenews.

Une issue au litige semble avoir été trouvée après qu’une délégation Sénégalaise a rencontré à Dubai ces derniers jours la direction d’Emirates. Celle-ci continuera à faire entretenir à Dakar ses appareils par AFI-KLM E&M aux termes d’un protocole signé le 04 mars, selon Infosen, et poursuit donc la desserte de la capitale Sénégalaise.

La ligne Dubai – Dakar a été ouverte le 1er Septembre 2010.

> Plus d’actualités sur Emirates

…….

Laissez un commentaire