Offensive de charme de Ryanair : nouveaux intérieurs, nouveaux uniformes, nouveaux services

Visualisation de l'intérieur du futur Boeing 737 MAX 200 de Ryanair - © Ryanair

Visualisation de l’intérieur du futur Boeing 737 MAX 200 de Ryanair – © Ryanair

Alors qu’elle vise à transporter pratiquement 100 millions de passagers en 2015, la low-cost Ryanair a présenté aujourd’hui toute une série de mesures destinées à « améliorer tous les aspects de l’expérience » de voyage pour ses clients. Avec cette offensive de charme, la compagnie va faire peau neuve.

 

Pratiquer des prix bas ne suffit plus, reconnaît Ryanair. La low-cost, qui a entrepris de changer d’image l’année dernière avec son plan stratégique ‘Always Getting Better’ prévu sur trois années, poursuit sa mue en 2015.

Avec de nombreuses initiatives qui pourraient ressembler à un catalogue à la Prévert, Ryanair n’a pas fini de surprendre. Au programme : une gamme de services améliorés, des réductions de charges et de nouveaux développements numériques décrits comme « captivants« , qui seront présentés au cours de cette année.

Elle promet ainsi l’introduction de nouveaux intérieurs pour ses Boeing 737. Ils seront équipés du Sky Interior de Boeing (avec notamment un éclairage d’ambiance par LED) et de nouveaux sièges avec plus d’espace pour les jambes.

Son personnel de cabine recevra de nouveaux uniformes. 

L’offre de restauration en vol sera améliorée avec des choix de repas « plus sains » et un service de précommande de petit-déjeuner chaud sur les principales lignes.

Ryanair indique également qu’elle abaissera le prix de certaines charges pour ses clients, avec une réduction des frais d’enregistrement à l’aéroport, une réduction des frais en cas de vol manqué, et une nouvelle option d’annulation de vol (15€ de frais par segment, applicable dans les 24 heures suivant la réservation).

Son site Internet proposera de nouveaux services, notamment un outil de de comparaison des tarifs aériens en temps réel; une fonctionnalité permettant de verrouiller un tarif (5€ de frais pour verrouiller un tarif pendant 24 heures); des avis de clients sur les destinations proposées; un nouveau produit d’assurance voyage, remplaçant le menu déroulant actuel; et une version personnalisée du site, avec « près de 100 versions de la page d’accueil et de courriels promotionnels personnalisés comprenant des offres spécifiques et adaptées aux clients » .

Les applications pour mobiles seront rendues plus rapides et la fonction « My Ryanair » sera améliorée.

Kenny Jacobs, directeur marketing, et Michael O'Leary, directeur général, de Ryanair pour la présentation de la nouvelle charte client - © Ryanair

Kenny Jacobs, directeur marketing, et Michael O’Leary, directeur général, de Ryanair pour la présentation de la nouvelle charte client – © Ryanair

Pour faire bonne mesure et marquer son évolution alors qu’elle célèbre cette année son 30e anniversaire, Ryanair met également en place une nouvelle charte client, avec 8 engagements. Cette charte « souligne les efforts perpétuels visant à améliorer tous les aspects de l’expérience avec Ryanair » , explique la compagnie.

Ainsi Ryanair s’engage à devenir toujours meilleure, à garantir les tarifs les plus bas et le meilleur choix de destinations, à toujours donner la priorité à la sécurité, à faire du voyage une expérience des plus agréables, à toujours être la compagnie aérienne la plus fiable d’Europe, à être transparente et à simplifier le voyage, et enfin à sans cesse innover « pour rendre le voyage encore plus passionnant » .

« Les clients européens ont toujours choisi Ryanair pour nos tarifs les plus bas et notre grand choix de lignes, et à travers notre programme d’amélioration ‘Always Getting Better’, nous continuons sans cesse d’améliorer l’expérience de nos clients. Ces tarifs bas resteront le fer de lance Ryanair, mais nous allons continuer à écouter nos clients et nous continuerons de nous efforcer à améliorer tous les aspects de notre entreprise. Notre nouvelle Charte Client décrit la manière dont nous voulons offrir une expérience de voyage agréable, simple et peu coûteuse à nos clients » , a déclaré Kenny Jacobs, Directeur du Marketing de Ryanair.

Toujours offensive, la low-cost promet également « d’ajouter de nouvelles lignes et de nouveaux aéroports à ce qui est déjà le plus grand réseau d’Europe » . 

Le plan ‘Always Getting Better’ qu’elle a initié en 2014 et qui doit se prolonger jusqu’à fin 2016 s’est traduit l’année dernière par l’introduction de sièges attribués, d’un deuxième bagage à main gratuit en cabine, d’une nouvelle application mobile, d’un nouveau site Web et des nouveaux services Family Extra et Business Plus.

La low-cost cherche à redorer son blason alors qu’elle veut quasiment doubler de taille dans les dix ans qui viennent avec l’objectif de 150 millions de passagers annuellement.

Ryanair a transporté 86,4 millions de passagers en 2014 (+6% par rapport à 2013) et vise les 97 millions de passagers en 2015.

Son plan de flotte prévoit 520 appareils pour l’exercice fiscal 2024 (contre 304 aujourd’hui).

> Plus d’actualités sur Ryanair

Visualisation d'un futur Boeing 737 MAX 200 aux couleurs Ryanair - © Ryanair

Visualisation d’un futur Boeing 737 MAX 200 aux couleurs Ryanair – © Ryanair

…….

2 commentaires sur “Offensive de charme de Ryanair : nouveaux intérieurs, nouveaux uniformes, nouveaux services

  1. Très bien! Des prestations de compagnies traditionnelles, des aéroports de compagnies traditionnelles, des prestations de compagnies traditionnelles, etc etc…très bien, les prix vont augmenter et les compagnies traditionnelles pourront perdurer et ryanair disparaitre! Merci!

  2. Lol, comment veux-tu que les compagnies traditionnelles perdurent ? Elles sont incapables de faire tourner leurs avions correctement, surpaient leurs salariés, et manquent d’efficacité en tout point.

Laissez un commentaire