Ethiopian Airlines pose son Dreamliner aux Seychelles

Boeing 787-8 d'Ethiopian Airlines aux Seychelles - © Joe Laurence / SNA

Boeing 787-8 d’Ethiopian Airlines aux Seychelles – © Joe Laurence / SNA

Une première pour l’aéroport de Victoria sur l’île de Mahé aux Seychelles : il accueilli pour la première fois un Boeing 787-8 Dreamliner, opéré par Ethiopian Airlines.

 

Boeing 787-8 d'Ethiopian Airlines aux Seychelles - © SNA

Boeing 787-8 d’Ethiopian Airlines aux Seychelles – © SNA

Ethiopian Airlines a positionné le 27 février un Boeing 787-8 sur la ligne Addis Abeba – Seychelles . L’appareil s’est posé vendredi dernier à 14h30 avec 133 passagers à bord, rapporte l’agence de presse nationale Seychelloise. Le nouvel avion sur les pistes de l’aéroport a été salué avec un canon à eau, comme le veut la tradition.

Il s’agissait cependant d’une opération exceptionnelle « à caractère publicitaire, pour dire aux gens des Seychelles qu’Ethiopian Airlines est l’une des plus grandes et plus dynamiques compagnies aériennes d’Afrique, à la fois en termes de flotte et de chiffre d’affaires » , a expliqué une porte-parole de la compagnie Ethiopienne.

Ethiopian Airlines continue d’opérer des Boeing 737-800 NG sur l’axe Addis Abeba – Seychelles, à raison de trois fréquences hebdomadaires, les lundis, vendredis et dimanches.

La compagnie signale aussi un taux de remplissage moyen sur cette route de 65%. Elle a cependant opéré un Boeing 767 la semaine dernière « à charge maximale de passagers » .

Le service Addis Abeba – Seychelles a repris à la fin septembre 2014. Il avait été interrompu le 1er mars de la même année, après un peu plus d’un an d’existence. Il irait mieux depuis la reprise, selon la compagnie.

Ethiopian Airlines opère aujourd’hui 78 appareils dont 11 Boeing 787-8 Dreamliners, qui vole vers 30 des 84 destinations internationales de cette compagnie.

Rappelons qu’Air Seychelles, la compagnie nationale des Seychelles, avait annoncé en 2006 avoir commandé 2 Dreamliners dont la livraison était prévue en 2011. Mais sur fond de difficultés financières, ce contrat a été annulé.

Air Seychelles a été rachetée à hauteur de 40% par Etihad Airways en 2012, qui a investi 45 millions de dollars dans la compagnie Seychelloise. Après une restructuration de ses opérations, elle a renoué avec les bénéfices lors de ses exercices 2013 et 2014.

> Plus d’actualités sur Ethiopian Airlines

…….

Laissez un commentaire