VLM Airlines ouvre Liège-Nice et Liège-Avignon

Fokker 50 de VLM Airlines - © VLM

Fokker 50 de VLM Airlines – © VLM

La compagnie aérienne Belge VLM Airlines ouvrira ce printemps quatre nouvelles lignes au départ de Liège, dont deux vers le Sud de la France, où elle desservira Nice et Avignon.

 

A compter du 1er Mai 2015, VLM Airlines reliera, depuis l’aéroport de Liège, Nice à raison de cinq rotations par semaine, ainsi qu’Avignon à raison de quatre fréquences hebdomadaires. La compagnie précise que ces vols seront opérés y compris le samedi et le dimanche.

Toujours au départ de Liège dès le 1er Mai, VLM volera également à destination de Venise (cinq fois par semaine) et Bologne (quatre fois par semaine).

Il s’agit des premières lignes de la compagnie au départ de Liège, mais aussi de ses premiers services vers ces quatre nouvelles destinations.

Tous les vols seront opérés en Fokker 50 d’une capacité de 50 passagers. Les réservations ouvriront le 27 Février 2015.

« Avec ces nouveaux vols réguliers, nous nous concentrons sur les voyageurs d’affaires et de loisirs. Non seulement ces nouvelles destinations plairont aux touristes, mais elles sont aussi des centres d’affaires importants dans leurs régions respectives » , explique Arthur White, le directeur exécutif de VLM Airlines.

« Le sud de la France et de l’Italie du Nord sont des endroits populaires pour les résidences secondaires. Beaucoup de Belges, d’Allemands et de Néerlandais, qui vivent à moins d’une heure de l’aéroport de Liège, ont une résidence secondaire en Provence, sur la Côte d’Azur ou en Toscane. Avec ces nouvelles routes, les passagers ont désormais accès à des connexions pratiques et rapides, car chacun de ces aéroport offre d’excellents services pour l’enregistrement, le parking et les transports publics » , estime pour sa part Luc Partoune, le directeur de l’aéroport de Liège.

Ces annonces suivent l’ouverture le mois dernier d’une ligne Anvers – Genève, qui « s’avère déjà un succès » selon le directeur de VLM Airlines. Plus tôt cette semaine, la compagnie Belge a également annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons au départ de Hambourg, vers Rotterdam et Anvers, respectivement le 13 et le 20 Avril 2015.

Basée à Anvers, VLM Airlines opère une flotte de 12 turbopropulseurs Fokker 50. Avec l’ajout des quatre nouvelles destinations au départ de Liège, la compagnie, qui effectue également des vols charters, dessert pour son propre compte neuf aéroports dans cinq pays d’Europe.

VLM Airlines a été rachetée en Novembre 2014 par sa direction à Intro Aviation Gmbh, qui l’avait acquise plus tôt la même année. Entre 2008 et 2014, VLM a été détenue par le groupe Air France-KLM via Cityjet.

…….

Laissez un commentaire