Le premier Boeing 747-8i VIP remis à son propriétaire [photos + vidéos]

Boeing 747-8i VIP - © Greepoint

Boeing 747-8i VIP – © Greepoint

Boeing a vendu 5 exemplaires de son 747-8i à des acheteurs privés. Le premier de ces appareils a été récemment livré à son propriétaire.

 

Il aura fallu plus de 3 ans à la société spécialisée Greenpoint Technologies, filiale de l’équipementier Français Zodiac Aerospace, pour terminer les luxueux aménagements du premier 747-8i VIP au monde.

Troisième évolution du mythique Jumbo Jet, ce type d’appareil est le plus gros aéronef actuellement vendu par Boeing, avec une cabine de 60 mètres de long par 6,1 mètres de large. C’est à partir de cette base que Greenpoint a cherché à utiliser l’énorme espace de façon rationnelle.

L’identité de l’acquéreur reste confidentielle, comme la plupart des détails de cet avion exceptionnel. Aucune photo du produit fini n’a été partagée par Greenpoint, mais la société a néanmoins fourni quelques rendus conceptuels ainsi qu’une vidéo qui suggèrent ce à quoi pourrait ressembler l’appareil aménagé par ses soins.

La cabine dans laquelle s’entassent jusqu’à 450 passagers chez les compagnies aériennes se transforme ainsi en un cocon luxueux et raffiné qui fait volontiers penser à un yacht, avec deux grands salons, une salle à manger, une suite de maîtres, un chambre d’amis, et divers espaces de travail.

Greenpoint n’a pas  indiqué non plus le montant de ces aménagements. Selon des spécialistes, il pourrait s’élever à 250 millions de dollars, une somme qu’il faut rajouter aux 367 millions de dollars pour l’appareil au prix catalogue du constructeur. C’est le prix à payer pour l’exclusivité, mais aussi pour le travail « complexe » fourni par Greenpoint, qui a procédé à la certification de l’intérieur avant de remettre le 747-8i VIP à son propriétaire.

Pour la société, il s’agit du point d’orgue d’une « année exceptionnelle » . « Dans les 12 derniers mois, nous  avons reçu notre premier 787, signé un contrat pour un second; nous sommes devenus filiale de Zodiac Aerospace et maintenant nous délivrons le premier 747-8 VIP de l’industrie aéronautique. Toute notre équipe est extrêmement fière de cet accomplissement incroyable » , a fait valoir Jon Buccola, le président de Greenpoint Technologies.

 

Images et vidéos du premier Boeing 747-8i VIP 

Cliquer sur une image pour l’agrandir et accéder à la galerie

> Plus d’actualités sur le Boeing 747

…….

Laissez un commentaire