Singapore Airlines réduit la surcharge carburant

Boeing 777-300ER de Singapore Airlines. - © Singapore Airlines

Boeing 777-300ER de Singapore Airlines. – © Singapore Airlines

Singapore Airlines (SIA) a indiqué le 12 Février qu’elle réduisait dès la fin de ce mois la surcharge carburant qu’elle applique sur ses billets d’avion.

 

A compter du 26 Février 2015, Singapore Airlines et sa filiale régionale Silk Air appliqueront une surcharge carburant réduite. La baisse sera comprise entre 5 et 83 dollars US selon les secteurs.

Ainsi, pour des vols entre Singapour et l’Europe, la surcharge carburant par trajet sera de 151 dollars US en classe Economie et Premium Economie, de 165 dollars en classe Affaires et de 175 dollars en Première classe.

La compagnie cite la baisse du prix du pétrole comme origine de sa décision, mais indique néanmoins que le jet fuel continue de représenter « un pourcentage significatif des dépenses du groupe SIA » .

D’autres compagnies aériennes de la Région Asie-Pacifique sont allées récemment plus loin que Singapore Airlines, en supprimant totalement la surcharge carburant, à l’instar d’Air Asia, Qantas, et de nombreuses compagnies Chinoises comme  Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Xiamen Airlines et Lucky Airlines.

Surcharge carburant de Singapore Airlines à compter du 26 Février 2015

> Plus d’actualités sur Singapore Airlines

…….

 

 

 

Laissez un commentaire