Paris Charles de Gaulle : mouvement de grève les 12 et 13 Février

Avions au Terminal 2F de l'aéroport Paris Charles de Gaulle - CC Wikimedia Commons / Greenboost

A l’appel de plusieurs syndicats, les personnels d’Aéroports de Paris seront en grève jeudi et vendredi. Seule la plateforme de Charles de Gaulle sera affectée. Des retards et des annulations de vols sont à prévoir.

Selon Aéroports de Paris, certaines catégories de son personnel suivront un mouvement social du Jeudi 12 Février 12h au vendredi 13 Février 2015 12h00.

Pour jeudi, des retards sont attendus mais pour la journée de vendredi, des annulations de vols ne sont pas à exclure : la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vol à Charles de Gaulle de 20%.

Les opérations à Orly ne sont pas concernées.

Aéroports de Paris, qui a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée, recommande aux passagers de s’informer sur son site Internet ou auprès des compagnies aériennes.

Le mouvement social a été lancé par l’intersyndicale CGT, FO, CFE-CGC et UNSA. Ces organisations demandent une hausse du salaire de base, que leur refuse la direction d’Aéroports de Paris qui prône la « modération salariale » .

Le groupe dans lequel l’Etat détient une participation s’apprête à annoncer des résultats en hausse pour l’année 2014, selon Les Echos. « Son résultat brut d’exploitation devrait largement dépasser le milliard d’euros, pour un  chiffre d’affaires de 2,8 milliards » , précise le journal économique.

Plus d’actualités sur Aéroports de Paris

…….

Crédit photo : Avions au Terminal 2F de l’aéroport Paris Charles de Gaulle – CC Wikimedia Commons / Greenboost

 

Laissez un commentaire