Alitalia ouvre Séoul et Shanghai

Airbus A330 d'Alitalia en livrée spéciale Alitalia-Etihad Expo Milan 2015 - © Alitalia

Airbus A330 d’Alitalia en livrée spéciale Alitalia-Etihad Expo Milan 2015 – © Alitalia

Alitalia retourne en Corée du Sud ainsi qu’en Chine : la compagnie Italienne a ouvert hier les réservations pour ses deux nouvelles lignes longs-courriers qui seront lancées au printemps prochain : Rome – Séoul et Milan – Shanghai.

 

A compter du 04 Juin 2014, Alitalia reprendra son service vers Séoul, une destination qu’elle avait abandonnée il y a plus de 20 ans. La liaison Rome – Séoul sera opérée trois fois par semaine. Les jeudis, samedis et dimanches, le vol AZ758 décollera de Rome Fiumicino à 15h00 pour arriver à Séoul Incheon à 09h25 le lendemain. Au retour, le vol AZ759 décollera les lundis, vendredis et dimanche de Séoul à 14h05 pour atterrir à Rome à 19h40 le même jour.

Alitalia signale que la Corée du Sud est la quatrième puissance économique en Asie et que les échanges entre l’Italie et ce pays se sont élevés à environ 7,5 milliards d’euros en 2013.

Entre Rome et Séoul, Alitalia sera en concurrence avec Korean Air qui vient de réaménager son programme des vols vers l’Italie.

La compagnie Italienne lancera également une ligne Milan – Shanghai dès le 1er Mai, coïncidant avec l’ouverture d’Expo Milan 2015. Le vol sera assuré pendant toute la durée de la manifestation, qui se terminera le 31 Octobre 2015. Le vol AZ794 sera assuré les mercredis, vendredis et dimanches avec un départ de Milan Malpensa à 06h10 et une arrivée à Shanghai Pudong à 23h30. Au retour, le vol AZ795 décollera de Shanghai à 00h50 les lundis, jeudis et samedis pour atterrir à Milan à 07h20.

Alitalia sera sans concurrence directe entre les deux villes mais China Eastern Airlines opère un vol depuis Shanghai à destination de Rome.

Sur ses deux nouvelles lignes Rome – Séoul et Milan – Shanghai, Alitalia déploiera un Airbus A330-200 tri-classe (Affaires, Premium Economie et Economie) d’une capacité de 250 sièges.

Le lancement prochain de la ligne Rome – Pékin est également confirmé, alors que les échanges entre l’Italie et la Chine se sont élevés à environ 33 milliards d’euros en 2013 selon Alitalia.

« Avec cette nouvelle offre – en conjonction avec les vols quotidiens à destination de Tokyo (Japon) depuis Rome Fiumicino et Milan Malpensa – Alitalia est en passe de devenir un leader de l’industrie entre l’Italie et l’Extrême-Orient » , a indiqué la compagnie.

Toutefois les lignes Rome Fiumicino – Osaka Kansai et Venise Marco Polo – Tokyo Narita seront fermées à compter du 29 Mars 2015.

Rappelons que l’expansion du réseau long-courrier d’Alitalia fait partie du plan stratégique élaboré en collaboration avec Etihad Airways qui détient maintenant 49% de son capital. L’objectif est un retour aux bénéfices d’ici à 2017.

> Plus d’actualités sur Alitalia

…….

Un commentaire sur “Alitalia ouvre Séoul et Shanghai

  1. Horrible cet horaire de 6h10 pour un départ vers l’Asie !!! Les gens se leveront à 2h du mat pour arriver à 23h30 ??? Pas top !

Laissez un commentaire