Aerolineas Argentinas : record de trafic mensuel en Janvier 2015

Airbus A330-200 Aerolineas Argentinas - © Airbus

Airbus A330-200 Aerolineas Argentinas – © Airbus

Aerolineas Argentinas a enregistré un mois de Janvier particulièrement actif : son trafic passagers a atteint un nouveau record historique après avoir enregistré une progression à deux chiffres par rapport au même mois de l’année précédente.

 

En Janvier 2015, Aerolíneas Argentinas a transporté 930.793 passagers, soit une hausse de 12% par rapport au même mois de l’an dernier. La compagnie nationale d’Argentine dépasse ainsi son précédent record absolu de trafic mensuel, qui avait été établi en Novembre 2014 avec 880.000 passagers.

La croissance a été tirée principalement par les vols intérieurs, où le trafic a augmenté de 20% par rapport à Janvier 2014, avec des fréquences en hausse de 14% . Sur ce réseau, la compagnie a enregistré un taux moyen de remplissage de 77%. Celui a excédé 80% sur les destinations les plus touristiques du pays, telles que Bariloche, Ushuaia, Iguazu et El Calafate, ou encore vers la station balnéaire de Mar del Plata, où les fréquences ont été doublées à quatre par jour, résultant dans une augmentation du trafic passagers de 35%.

A l’international, la croissance a été particulièrement forte vers Santiago du Chili (+15%), Sao Paulo Guarulhos (+9%) et Rio de Janeiro (+8%), avec des taux de remplissage de 85% pour les deux premières destinations, et de 81% pour Rio de Janeiro.

Vers les nouvelles routes vers les Caraïbes (La Havane, Cancun et Punta Cana), la compagnie a vendu plus de 80% des sièges offerts.

« Les chiffres obtenus en Janvier de cette année suggèrent que l’objectif fixé pour 2015 de 11 millions de passagers annuel sera atteint » , a estimé Aerolineas Argentinas.

La compagnie membre de SkyTeam doit en outre recevoir dans le courant de ce mois le premier des quatre Airbus A330-200 commandés en Janvier 2014.

> Plus d’actualités sur Aerolineas Argentinas

…….

Laissez un commentaire