SkyTeam ouvre un salon à l’aéroport de Sydney [photos]

Salon de SkyTeam à l'aéroport de Sydney - © SkyTeam

Salon de SkyTeam à l’aéroport de Sydney – © SkyTeam

SkyTeam, qui regroupe 20 compagnies aériennes, a inauguré un nouveau salon à l’aéroport de Sydney en Australie, alors que la présence des compagnies membres de l’alliance est en augmentation sur ce marché.

 

Premier salon exclusif de SkyTeam dans l’hémisphère Sud, le lounge de Sydney a été officiellement inauguré le 30 janvier. Il s’agit du troisième salon de l’alliance dans le monde après ceux de Londres Heathrow et Istanbul.

Comme eux, celui de Sydney se veut épuré et moderne. « Il offre un environnement luxueux et spacieux pour se détendre avant le vol, une vue panoramique de l’aéroport et un emblématique mur végétal » , explique l’alliance.

140 passagers peuvent y prendre place. Tous les sièges sont équipés de prises électriques pour recharger les appareils électroniques. Une connexion WiFi est naturellement disponible et des postes de travail sont équipés d’imprimantes.

Côte restauration, les rafraichissements sont gratuits. Le champagne et les vins ont été « soigneusement sélectionnés pour répondre aux goûts et aux choix des clients » . Un large assortiment de plats est également proposé.

Pour le bien-être, des douches sont à disposition ainsi que quatre chaises de massages.

L’ouverture de ce salon intervient alors que la présence des compagnies membres de SkyTeam est en augmentation à Sydney, selon l’alliance. Sept de ses compagnies membres y opèrent : China Airlines, China Eastern, China Southern, Delta Air Lines, Garuda Indonesia, Korean Air et Vietnam Airlines. Ensemble, elles effectuent plus de 80 départs hebdomadaires.

L’accès au salon est disponible pour les membres Elite Plus des programmes de fidélité des compagnies membres de SkyTeam, ainsi que pour les passagers de Première et classe Affaires passagers voyageant sur l’une d’entre elles depuis l’aéroport.

« Avec sept compagnies de SkyTeam présentes en Australie, il était de notre devoir d’ajouter de la valeur aux activités de nos membres; nous cherchons à fournir des prestations améliorées grâce à des initiatives telles que ce nouveau salon pour les clients » , a expliqué Michael Wisbrun, Directeur général de SkyTeam, lors de la cérémonie d’inauguration. « C’est une excellente façon de lancer notre 15e anniversaire » , a-t-il continué, en annonçant également l’ouverture prochaine de salons exclusifs à Dubaï, Pékin et Hong Kong d’ici la fin de l’année.

Ailleurs en Australie, les compagnies membre de SkyTeam desservent également Brisbane, Cairns, Melbourne et Perth. « SkyTeam est la première alliance dans la Grande Chine et en Indonésie, deux des principales destinations pour les voyageurs Australiens » , souligne l’alliance.

Dans le monde, les passagers de SkyTeam peuvent avoir accès à un total de 629 salons sur les 1.052 destinations servies par les 20 compagnies membres : Aeroflot, Aerolíneas Argentinas, Aeroméxico, Air Europa, Air France, Alitalia, China Airlines, China Eastern, China Southern, Czech Airlines, Delta Air Lines, Garuda Indonesia, Kenya Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air, Middle East Airlines, Saudia, TAROM, Vietnam Airlines et Xiamen Airlines.

> Plus d’actualités sur SkyTeam

> Plus d’actualités sur les salons dans les aéroports

…….

Laissez un commentaire