Nepal Airlines renouvelle sa flotte avec un premier Airbus A320 « Sharklets »

Airbus A320 Sharklets de Nepal Airlines - © Airbus

Airbus A320 Sharklets de Nepal Airlines – © Airbus

Nepal Airlines, la compagnie aérienne nationale du Népal, commence à renouveler sa flotte avec l’arrivée d’un premier Airbus A320 équipé de Sharklets. Le nouvel appareil sera mis en service avant la fin du mois et permettra de rouvrir New Delhi.

 

Baptisé Sagarmatha et immatriculé 9N-AKW, le premier A320 « Sharklets » de Nepal Airlines s’est posé le 08 Février sur l’aéroport Tribhuvan de Katmandou après un vol de convoyage depuis Hambourg via Doha.

L’arrivée de cet appareil, qui inaugure la nouvelle livrée de la compagnie, signale le renouvellement de la flotte de Nepal Airlines. Il devrait être rejoint par un deuxième exemplaire en Avril 2015. Ces deux appareils avaient été commandés en Juin 2013.

Configuré pour recevoir 158 passagers en deux classes de service, dont 8 en classe Affaires et 150 en classe Economie, l’A320 devrait être mis service commercial le 25 février prochain, selon un porte-parole de la compagnie cité par les médias Népalais – le temps de former les équipes sous la supervision d’Airbus. Son vol inaugural est prévu à destination de New Delhi. Il  opèrera également vers Bangkok et Hong Kong « très prochainement » .

Pour ses lignes internationales, Nepal Airlines exploite actuellement deux vieillissants Boeing 757-200/200M vers Doha, Kuala Lumpur, Bangkok et Hong Kong, après avoir annulé Dubai et New Delhi il y a quelques mois en évoquant un manque d’avion.

La compagnie, qui reste inscrite sur la liste noire de l’Union Européenne à l’instar de toutes les compagnies Népalaises, envisage dans un second temps d’ouvrir de nouvelles destinations, comme Guangzhou, Bombay et Bangalore, et de retourner à Dubai.

« L’aviation est notre fenêtre sur le monde et celle qui permet aux explorateurs, aux randonneurs, aux amateurs de culture et d’écologie de visiter notre ‘Népal beau par nature’ » , a déclaré Madan Kharel, directeur général de Nepal Airlines Corporation. « Notre nouvel A320 avec des Sharklets nous aidera à étendre les services aériens dans la région, pour augmenter les capacités et tirer la croissance du tourisme à forte valeur ajoutée en offrant à nos visiteurs un confort et des niveaux de service de classe mondiale » , a-t-il ajouté.

John Leahy, le chef des ventes d’Airbus, s’est dit quant à lui  « ravi » d’accueillir Nepal Airlines parmi les opérateurs de l’A320.

Outre les Boeing 757-200, la compagnie Népalaise exploite actuellement deux Twin Otters, ainsi qu’un MA 60 et un Harbin Y12E Chinois.

Rappelons que les Sharklets dont est équipé le nouvel A320 de Nepal Airlines sont des ailerons en bout d’aile qui améliorent les performances aérodynamiques et la consommation de carburant.

> Plus d’actualités sur Nepal Airlines

…….

Laissez un commentaire