Air Canada Rouge ouvre Hamilton et Abbotsford

Airbus A319 d'Air Canada Rouge - © Air Canada Rouge

Airbus A319 d’Air Canada Rouge – © Air Canada Rouge

Air Canada étend son réseau domestique avec sa filiale loisirs Air Canada Rouge vers deux nouvelles destinations : Hamilton dans l’Ontario et Abbotsford en Colombie Britannique.

 

Air Canada a annoncé la semaine dernière qu’elle proposera deux nouvelles liaisons opérées par Air Canada rouge, à partir du 27 juin 2015.

La filiale loisirs d’Air Canada desservira Hamilton au départ de Calgary toute l’année. Elle opérera également un service saisonnier estival à destination d’Abbotsford au départ de Toronto. « Ainsi, ces vols quotidiens sans escale offriront aux voyageurs plus d’options de voyage à l’intérieur du Canada » , dit la compagnie.

Ces deux nouvelles liaisons seront opérées par un appareil Airbus A319, d’une configuration totale de 136 sièges, répartis en deux cabines : la cabine Premium rouge à l’avant comptant 12 places, offrant un service amélioré et plus d’espace, et la cabine principale comptant 124 places.

« C’est avec grand plaisir qu’Air Canada propose à ses clients voyageant au Canada plus de possibilités à des tarifs concurrentiels. Située au cœur de la région du Golden Horseshoe, dans le sud de l’Ontario,Hamilton constitue, pour les touristes et ceux qui rendent visite à leurs amis et à leurs proches, un point de départ et d’arrivée pratique. Il s’agit d’un marché convenant parfaitement à Air Canada rouge et à sa structure de coûts concurrentielle. Depuis son lancement, il y a un an et demi, Air Canada rouge s’est révélée très populaire auprès des voyageurs loisirs dans les marchés des vols transfrontaliers et internationaux, et nous exploitons actuellement ce produit de manière sélective pour un nombre limité de nouvelles liaisons intérieures comme Toronto-Abbotsford, dans le cadre de notre stratégie de croissance durable et rentable et pour agrandir le solide réseau intérieur de l’exploitation principale » , explique Benjamin Smith, Président de la division Transporteurs de passagers d’Air Canada » .

Air Canada Rouge sera en concurrence directe avec la low-cost WestJet sur la ligne Calgary – Hamilton, contrairement à la liaison Toronto – Abbotsford qu’elle sera seule à exploiter.

Le trafic domestique d’Air Canada a enregistré une hausse de 4,5% en Janvier 2015 par rapport à Janvier 2014, après une hausse de 6,2% en Décembre 2014 par rapport au même mois de 2013.

> Plus d’actualités sur Air Canada

…….

Laissez un commentaire