Korean Air : une nouvelle classe Affaires long-courrier

Nouvelle Prestige Class (classe Affaires) de Korean Air - © Korean Air

Nouvelle Prestige Class (classe Affaires) de Korean Air – © Korean Air

Korean Air a dévoilé sa cabine Affaires « Prestige Class » rénovée, équipée de nouveaux sièges « Prestige Suites » qui seront installés progressivement sur ses appareils longs-courriers.

 

Les nouvelles « Prestige Suites » , conçues pour optimiser le confort et l’intimité des passagers haute contribution, feront leurs débuts à bord d’un appareil A330-300 sur les liaisons de Korean Air à destination de Guangzhou, Singapour et Hanoï.

La compagnie dispose actuellement de 38 appareils en commande dont 6 Airbus A330-300, 12 Boeing 777-300ER, 10 747-8i et 10 787-9 Dreamliner, et tous seront livrés avec les nouveaux sièges.

Ceux-ci  optimisent l’espace de la cabine pour offrir aux passagers un maximum de confort et d’espace, tout en garantissant une intimité à la demande.

Des cloisons sont installées entre les sièges ; côté couloir, elles peuvent être surélevées pour encore plus d’intimité. Chaque suite est également équipée d’un petit siège, qui peut servir de repose-pieds mais également de siège supplémentaire pour accueillir une deuxième personne ; une fonctionnalité qui est généralement réservée aux cabines de Première à bord d’autres compagnies, souligne Korean Air.

Les accoudoirs innovants se baissent automatiquement lorsque le siège est incliné à 180°, permettant ainsi d’accroitre la largeur du siège de 53 à 57 centimètres.

La configuration des sièges a été conçue pour permettre à accès direct au couloir pour chacun des passagers, qu’il soit assis côté hublot ou couloir. L’espacement entre deux rangées de sièges côté hublot a été augmenté de 30 centimètres pour atteindre 2,2 mètres.

Le nouveau siège est également équipé d’un système de divertissement à bord dernier cri : la télécommande comprend un pavé tactile qui peut être utilisé aussi simplement qu’un smartphone, promet Korean Air. Les passagers n’ont qu’à  toucher l’écran pour choisir dans le menu : films, musique, jeux ou service d’information. Les passagers peuvent également regarder l’ « Inflight airshow » , avec de nombreuses informations sur le vol telles que la position de l’appareil, tout en regardant un film.

L’écran du système de divertissement a également été amélioré. Il est désormais tactile, mesure 43 centimètres et offre une résolution haut de gamme.

En 2015, Korean Air prévoit d’introduire également une toute nouvelle Première Classe, venant ainsi s’ajouter à la nouvelle classe Affaires, avec un niveau encore supérieur d’espace, de design et de confort.

L’installation de ces nouveaux sièges s’inscrit dans la stratégie de positionnement haut de gamme de Korean Air, membre de l’alliance SkyTeam. La première compagnie aérienne de Corée du Sud a transporté plus de 23 millions de passagers en 2013, et opère plus de 430 vols par jour vers 126 destinations dans 45 pays sur 6 continents, avec une flotte de 155 appareils dont 10 Airbus A380, utilisés notamment sur la ligne vers Paris Charles de Gaulle.

> Plus d’actualités sur Korean Air

Nouvelle Prestige Class (classe Affaires) de Korean Air - © Korean Air

Nouvelle Prestige Class (classe Affaires) de Korean Air – © Korean Air

…….

 

Laissez un commentaire