Air France introduit la nouvelle Première classe vers New York

Nouvelle suite La Première Air France (Bets & Beyond) - © Air France

Nouvelle suite La Première Air France (Bets & Beyond) – © Air France

Après Singapour et Jakarta, la nouvelle cabine La Première d’Air France s’envole vers New York depuis le 27 janvier 2015.

 

La mise en ligne progressive des Boeing 777-300ER équipés des nouvelles cabines permet à Air France de proposer les nouvelles suites La Première sur la ligne Paris Charles de Gaulle – New York JFK jusqu’à 6 fois par semaine, sur un total de 33 rotations hebdomadaires que réalise la compagnie entre les des villes. L’appareil rénové sera positionné sur le vol AF010 à l’aller (départ de Paris-Charles de Gaulle à 16h35, arrivée à New York-JFK à 19h05), et sur le vol AF011 au retour ( départ de New York-JFK à 21h50, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 11h le lendemain) .

Ce n’est pas un hasard si la Compagnie choisit New York pour faire profiter à ses clients de ses produits les plus novateurs, explique Air France qui décrit son Paris-New York comme « une ligne mythique » . Il s’agit de la ligne la plus importante du réseau en termes d’offre. Il est vrai que depuis 1946, naissance de la liaison transatlantique, Air France a fait de cette destination le terrain de toutes ses innovations. « Compagnie pionnière de l’ouverture de la ligne dans les années 1950, mise en service du Concorde en 1977, introduction de l’A380 en 2009, premier Boeing 777 équipé des nouvelles cabines en 2014, autant de grandes étapes qui jalonnent l’histoire de la Compagnie à destination de New York » , dit Air France.

Entre New York et Paris, « le voyage est exceptionnel dès l’aéroport » . Depuis décembre 2014, les clients La Première, Business et Flying Blue Elite Plus disposent d’un salon entièrement rénové à l’aéroport de New York JFK, situé au Terminal 1. Celui-ci offre de nombreuses prestations dans un décor contemporain, pour plus de confort et de détente avant le voyage.

Par ailleurs, les clients La Première disposent d’un accueil personnalisé dès leur arrivée à l’aéroport de New York-JFK. Ils sont accompagnés au salon dans un espace VIP leur étant destiné. Situé sur la mezzanine, ce lieu intime leur permet, entre autres, de savourer des plats servis par un maitre d’hôtel.

La nouvelle La Première proposée sur de nouvelles destinations

New York devient ainsi la troisième destination à recevoir la nouvelle suite La Première, après Singapour et Jakarta. Vers ces deux destinations asiatiques, les nouvelles cabines seront disponibles sur chacun des vols quotidiens à compter de Février 2015 et pour l’ensemble de la saison hiver, avait précisé précédemment la compagnie (vol AF254 Paris Charles de Gaulle – Singapour – Jakarta).

Le mois dernier, Air France a annoncé que les nouvelles suites La Première seraient également disponibles en cours d’année 2015 vers Dubaï, Libreville et Yaoundé.

Rappelons que la nouvelle La Première est installée uniquement sur les Boeing 777-300ER. Elle disparaît progressivement des 777-200ER au fur et à mesure leur rénovation qui s’inscrit dans le programme Best & Beyond marquant la montée en gamme de la compagnie. Au total, 44 Triple Sept, dans leur version -200ER et -300ER seront réaménagés.

A bord des 777-300ER, les clients La Première profitent « d’une véritable suite « haute couture » promettant une intimité totalement préservée » , dit Air France, qui a habillé chacune de ses suites de rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir. « Concept unique et audacieux » , ils permettent de s’isoler totalement ou partiellement, selon son envie.

Pendant le voyage, chacun profite d’un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm) à l’image Haute Définition, l’un des plus grands jamais proposé à bord. Il offre une expérience de navigation intuitive et fluide sur une interface graphique nouvelle, inspirée d’une navigation sur tablette et disponible en douze langues : cinéma, jeux, musique, séries TV, etc. Près de 1 000 heures de programmation à la demande seront bientôt accessibles.

Le fauteuil La Première se décline en un véritable lit, totalement horizontal et long de plus de deux mètres. Les accoudoirs deviennent alors entièrement escamotables et offrent un vaste espace de 77 cm de large. Lorsque le client est prêt à s’endormir, les membres d’équipage installent un matelas sur le fauteuil, pour un confort toujours plus irréprochable. Ils disposent ensuite un large oreiller et une couette Sofitel MyBed. « Rideaux fermés, cloison relevée, lumière tamisée, la suite enlace le passager, pour une intimité totalement préservée » , promet Air France.

Après rénovation « Best », la configuration des 777-300ER quadri-classe passe à 296 sièges, dont 4 suites La Première, 58 en classe Affaires, 28 en Premium Economie et 206 en Economie.

> Plus d’actualités sur Air France

Nouvelle suite La Première Air France (Bets & Beyond) - © Air France

Nouvelle suite La Première Air France (Bets & Beyond) – © Air France

…….

Laissez un commentaire