La Compagnie détaille son nouveau Londres – New York

B757-200W de La Compagnie - © La Compagnie

B757-200W de La Compagnie – © La Compagnie

Six mois après le lancement de ses opérations entre Paris et New York avec des vols 100% classe Affaires, La Compagnie a détaillé aujourd’hui sa deuxième ligne qui sera ouverte au printemps 2015 entre Londres et New York.

 

La compagnie a finalement retenu l’aéroport de Luton pour effectuer ses vols à destination de New York depuis la capitale Britannique. La boutique airline Française sera ainsi la seule à opérer des vols longs-courriers depuis cette plateforme située à 56 kilomètres du centre de Londres où sont actuellement établies des low-cost comme easyJet, Ryanair ou Wizz Air.

Le nouveau service Londres Luton – New York Newark sera lancé le 24 Avril 2015 à raison de quatre fréquences hebdomadaires dans un premier temps, soit  les lundis, mercredis, vendredis et dimanches; puis des rotations seront également effectuées les jeudis et samedis dans un second temps.

Pour les horaires, le vol B0 006 à destination de New York décollera à 17h45 de Luton et arrivera à 21h00 heure locale à Newark. Le Vol B0 007 au départ de New York décollera à 22h20 de Newark et atterrira à Luton à 10h30 le jour suivant.

L’ouverture de cette ligne est rendue possible par l’acquisition d’un deuxième Boeing 757-200 que La Compagnie a réceptionné en Décembre 2014. A l’instar du premier appareil, il est actuellement entièrement reconfiguré en une unique Classe Affaires, avec 74 sièges-lits entièrement inclinables et équipés de tablettes de divertissement tactiles sans fil. Ce deuxième 757 arbore déjà la même livrée bleu céleste et gris foncé qu’il a reçue dans les ateliers d’Air Livery. Il sera mis en service dans quelques semaines.

Forte de ses 230 vols et 10.000 passagers transportés depuis son lancement sur Paris – New York en Juillet 2014, La Compagnie se montre confiante sur l’avenir de la nouvelle liaison Londres – New York. « Nous sommes extrêmement heureux et fiers d’étendre notre offre entre la Grande Bretagne et les USA, sur l’une des routes les plus fréquentées au monde » , confie Frantz Yvelin, Président-fondateur de La Compagnie.

Avant elle, d’autres se sont tentés sur une liaison entièrement Classe Affaires entre Londres et New York, parfois sans succès comme Eos, MaxJet et Silverjet, et parfois brillamment comme British Airways qui effectue deux vols quotidiens entre les aéroports de Londres City Airport et New York JK en Airbus A318 de seulement 32 sièges.

La Compagnie a ouvert dès aujourd’hui les réservations pour son nouveau service. Elle signale un tarif exceptionnel « Duo Intro » de £1,007* A/R pour deux voyageurs, pour les 500 premières réservations, et un tarif ‘Solo Intro’ de £649* A/R pour un voyageur.

> Plus d’actualités sur La Compagnie

…….

Laissez un commentaire