EasyJet change de livrée [Photos]

Nouvelle livrée easyJet (2015) - © easyJet

Nouvelle livrée easyJet (2015) – © easyJet

A l’approche de son vingtième anniversaire, la low-cost Britannique easyJet a présenté officiellement ce 03 Février la nouvelle livrée que portera sa flotte « tout Airbus » . L’image de marque actuelle datait de 1998.

 

La nouvelle livrée introduit deux modifications majeures, a expliqué la compagnie qui dit réaliser ce changement en poursuivant sa stratégie du moindre coût pour l’entreprise. Ainsi, la marque orange emblématique de la low-cost se prolonge maintenant depuis l’empennage jusqu’au fuselage, offrant un plus grand espace pour le logo easyJet qui s’agrandit de 15%. Ensuite, une bande orange apparaît sur la partie avant du fuselage, permettant une inversion de la couleur du logo, conformément aux lignes directrices de la marque, précise la compagnie aérienne. Cela « donne un look élégant et plus moderne » , estime-t-elle. Notons aussi que le « .com » a été abandonné.

EasyJet exploite aujourd’hui une flotte de 226 Airbus A319 et A320. La nouvelle livrée sera appliquée sur les nouveaux appareils qui seront livrés à partir d’Avril 2015. EasyJet dispose d’un carnet de commandes de 197 Airbus A320, dont la majorité remplacera les A319 actuellement dans la flotte.

En outre, les appareils les plus récents actuellement en service recevront cette nouvelle identité au fur et à mesure, lorsqu’il s’agira de les repeindre : l’opération a lieu tous les six en moyenne pour chacun des appareils. Ainsi, ce sont 29 avions qui arboreront ce nouveau look d’ici la fin de 2015, et 50% de la flotte d’ici la fin de 2017.

Effectuées par une équipe de spécialiste, les opérations de mise en peinture prennent sept jours en moyenne par aéronef.

« La livrée des avions d’easyJet est l’une des plus reconnues dans l’aviation. Comme nous nous approchons de notre 20e anniversaire au mois de Novembre [2015], nous avons estimé qu’une livrée rafraîchie viendrait compléter les nombreux changements que nous avons déjà apportés, comme les sièges alloués, les prix transparents, les billets flexibles ou notre application pour mobiles primée. Comme on peut l’attendre d’easyJet, ceci est une cure de jouvence à faible coût – tous nos nouveaux avions seront peints avec la nouvelle livrée, mais nous repeindrons les anciens uniquement selon les besoins. Cela pourra prendre cinq ans avant que toute la flotte ne reçoive la nouvelle peinture » , explique Peter Duffy, directeur commercial d’easyJet.

La compagnie dit aussi avoir recueilli les impressions de 4.000 employés et clients avant de finaliser son choix pour une nouvelle livrée. Au moins deux propositions leur avait été soumises, d’ailleurs présentées par Air Info sur son compte Facebook en Décembre 2014.

EasyJet devient ainsi la troisième low-cost Européenne à changer de livrée en 2015, après Transavia (groupe Air France-KLM) et Eurowings (groupe Lufthansa).

> Plus d’actualités sur easyJet

> Plus d’actualités sur les nouvelles livrées

Nouvelle livrée easyJet (2015) - © easyJet

Nouvelle livrée easyJet (2015) – © easyJet

Nouvelle livrée easyJet (2015) - © easyJet

Nouvelle livrée easyJet (2015) – © easyJet

……..

Laissez un commentaire