American Airlines : 6 nouvelles lignes vers les Caraïbes, le Mexique et l’Amérique Latine

Boeing 737-800 d'American Airlines à l'aéroport de Fort de France en Martinique - © American Airlines

Boeing 737-800 d’American Airlines – © American Airlines

American Airlines a annoncé l’ouverture de six nouvelles routes à destination du Mexique, des Caraïbes et de l’Amérique latine,  renforçant ainsi sa position sur ces marchés.

 

Le réseau d’American Airlines couvrira dès le mois de Juin 2015 Barranquilla en Colombie, Belize, Grand Cayman, Guadalajara et Monterrey au Mexique, ainsi que Managua au Nicaragua. Les réservations pour ces nouveaux vols sont ouvertes depuis le samedi 31 janvier.

 La liaison Dallas/Fort Worth-Grand Cayman sera opérée tous les samedis à partir du 6 juin sur B737-800.

La liaison Dallas/Fort Worth-Managua sera également opérée à partir du 6 juin sur A319. Le vol aller DFW-MGA aura lieu le samedi et le vol retour, le dimanche.

La liaison Los Angeles-Belize sera opérée tous les samedis et dimanches à partir du 6 juin sur B737-800.

La liaison Los Angeles-Guadalajara sera opérée quotidiennement à partir du 4 juin sur A319.

La liaison Miami-Barranquilla sera opérée quotidiennement à partir du 4 juin sur A319.

Enfin, la liaison Miami-Monterrey sera opérée six fois par semaine à partir du 4 juin, également sur A319.

Pour Art Torno, Vice-Président Senior d’American Airlines pour le Mexique, les Caraïbes et l’Amérique Latine : « Alors que nous célébrons nos 25 ans de présence en Colombie, nous sommes impatients d’offrir à nos clients une toute nouvelle liaison vers Barranquilla, l’une des destinations favorites des touristes et des voyageurs d’affaires. Cette nouvelle destination colombienne et les cinq autres nouvelles liaisons renforcent l’engagement d’American Airlines à desservir l’Amérique Latine et les Caraïbes, offrant aux passagers un plus grand accès à cette région qu’aucun autre transporteur américain » .

Avec ces nouvelles liaisons, American Airlines opérera plus de 1.750 vols hebdomadaires vers 85 destinations au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique Latine. La compagnie membre de oneworld a ajouté deux nouvelles destinations dans cette région en 2014, avec une nouvelle liaison Miami-Cap-Haitien (Haïti) et des liaisons au départ de New York JFK et Miami vers Campinas (Brésil). Elle vient également de renforcer son programme de vols vers la Martinique.

Rappelons qu’American Airlines est actuellement en train de déployer un programme de montée en gamme de plus de 2 milliards de dollars. Ces investissements comprennent des sièges inclinables à 180° sur les appareils internationaux long-courriers, le Wifi à l’international, plus d’options de divertissement à bord et de prises de courant, un nouveau design plus moderne pour les salons Admirals Clubs à travers le monde, de nouvelles options gratuites de restauration à base d’aliments sains, de nouveaux cocktails, etc.

American Airlines va prendre livraison de plus de 100 nouveaux appareils en 2015. Les commandes comprennent des Airbus de la famille A320 et A320neo, des A350-900, des Boeing 737 MAX, 777-300ER et 787.

> Plus d’actualités sur American Airlines

…….

Laissez un commentaire