Lufthansa : la nouvelle Eurowings décolle

Premier Airbus A320-200 (D-AIZQ) de la nouvelle Eurowings (01/02/2015) - © Lufthansa

Premier Airbus A320-200 (D-AIZQ) de la nouvelle Eurowings (01/02/2015) – © Lufthansa

Symbole de la stratégie d’expansion du groupe Lufthansa sur le segment low-cost, la nouvelle Eurowings prend son envol ce dimanche : le premier avion arborant la nouvelle livrée effectue son vol inaugural.

 

La nouvelle Eurowings décolle ce 1er février avec un Airbus A320 immatriculé D-AIZQ (msn5497), a annoncé le groupe Lufthansa. L’appareil, le premier à arborer la la nouvelle livrée présentée en Décembre 2014, quittera Hambourg à 10h55 à destination de Prague, où il est prévu d’atterrir à 12h00.

D’autres A320 intégreront la flotte d’Eurowings dans les prochaines semaines, a précisé le groupe Allemand. 23 appareils de ce type sont prévus. Ils remplaceront progressivement les 23 Bombardier CRJ 900. Cette mesure vise à harmoniser le parc aérien d’Eurowings avec celui de Germanwings et d’autres filiales du groupe, résultant dans des économies, mais aussi dans un accroissement significatif des capacités d’Eurowings : les Airbus A320 sont équipés de 162 sièges chacun, contre 78 sièges pour les CRJ 900.

Le renouvellement de la flotte d’Eurowings est « une nouvelle étape importante dans la mise en oeuvre du concept WINGS » , indique Lufthansa. L’objectif est de combattre l’essor des compagnies low-cost comme easyJet et Ryanair, qui dominent le segment « loisirs » en Europe. Au sein du groupe, la nouvelle Eurowings aura donc la charge « de sauvegarder sur le long terme sa position de leader dans les connexions point à point sur les marchés allemands, autrichiens, suisses et belges » .

Dans un premier temps, Eurowings opèrera les vols pour le compte de Germanwings, sous les numéros de vol Germanwings. Mais à la fin de l’année 2015, Eurowings et Germanwings ainsi que d’autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa seront réunies sous la marque unique Eurowings, avec pour mission « de conquérir de nouveaux clients » .

La nouvelle Eurowings développera également une activité long-courrier, avec des vols effectués au départ de Cologne dans un premier temps, vers des destinations en Floride, dans le Sud de l’Afrique et dans l’Océan Indien. Elle sera dotée de trois Airbus A330-200 configurés pour recevoir 310 passagers, avec la possibilité d’un total de sept exemplaires dans les prochaines années. Ces appareils seront fournis avec pilotes et équipages commerciaux de SunExpress Deutschland, branche Allemande de SunExpress, co-entreprise de Lufthansa et Turkish Airlines.

> Plus d’actualités sur Lufthansa

Premier Airbus A320-200 (D-AIZQ) de la nouvelle Eurowings (01/02/2015) - © Lufthansa

Premier Airbus A320-200 (D-AIZQ) de la nouvelle Eurowings (01/02/2015) – © Lufthansa

…….

Laissez un commentaire