Qantas essaie la réalité virtuelle en Première classe des Airbus A380

Qantas et Samsung en partenariat pour tester la Réalité Virtuelle à bord de la Première classe des Airbus A380 - © Airbus

Qantas et Samsung en partenariat pour tester la Réalité Virtuelle à bord de la Première classe des Airbus A380 – © Airbus

La compagnie Australienne Qantas proposera à l’essai pendant trois mois un système de divertissement utilisant une technologie de réalité virtuelle développée par Samsung. Elle promet une expérience spectaculaire à ses passagers. Le test sera effectué dans le cabine de Première classe des Airbus A380 sur certaines routes ainsi que dans deux salons.

 

Qantas deviendra la première compagnie aérienne à offrir un système de divertissement en réalité virtuelle. Elle mettra à la disposition de ses passagers un casque qui les transportera dans un « monde virtuel immersif et interactif » . Le programme comprendra non seulement les derniers films à succès, mais aussi les « sites et délices » des destinations du réseau de la compagnie ainsi que ses nouveaux produits.

Selon Olivia Wirth, responsable Marketing chez Qantas, la technologie permettra aux clients d’accéder « à de nouveaux mondes de divertissement dans les salons ainsi que pendant le vol » , qu’il s’agisse de regarder une super-production Hollywoodienne, de visiter virtuellement un salon dans un aéroport, ou de visualiser l’atterrissage d’un A380 sur le tarmac. Quant à la compagnie, elle disposera avec ces casques de réalité virtuelle d’un nouveau moyen de communication avec ses clients, auprès desquels elle pourra mettre en valeur certaines destinations. A cet effet, Qantas a notamment passé un partenariat avec Tourism NT, l’autorité gérant le Parc National de Kakadu dans le Territoire du Nord.

Menée pendant trois mois seulement, l’expérimentation commencera à la mi-Février 2015 dans les salons International First de Melbourne et Sydney, puis à la mi-Mars 2015 à bord de la cabine de Première classe de certains vols réalisés en Airbus A380 entre l’Australie et Los Angeles.

La compagnie recueillera les impressions des passagers pour évaluer le service et déterminer s’il améliore leur expérience de voyage sur les vols longs-courriers.

> Plus d’actualités sur Qantas

> Plus d’actualités sur les innovations des compagnies aériennes

……..

Laissez un commentaire